Mail, divers messages d'erreur

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je rencontre divers problèmes avec Mail 1.1 (v471/472), et ce seulement depuis la mise à jour Mac OS 10.1, avec une connection Noos. J'obtiens, souvent plusieurs fois par jour, les messages suivants :
- Message IMAP. Nom de compte : [adresse iTools en mac.com]. Nom de la BAL : Non spécifié. Authentification failed.
- Erreur de la levée. Echec de la levée en arrière-plan, erreur : La tentative de lecture de données à partir du serveur pop3.noos.fr a échoué (Connection reset by peer).
- The mailbox ~/Library/Mail/Mailboxes/INBOX.mbox is currently locked by username on host myhost.com. If you open a mailbox that is already in use, you may damage its contents.
Noos est incapable de m'apporter une quelconque aide, et Apple est innacessible. Si vous avez une autre idée que d'attendre que nous passions à Mac OS XXXII…

Merci d'avance,

Antiphon
 
J'ai exactement la même config que toi, avec le même FAI (Noos), et plusieurs BAL (noos, mac.com, club-internet, mageos, fressurf), et je ne rencontre plus aucun des problèmes que tu as cités depuis mon passage à MacOSX.1, sauf après avoir quitté Mail de façon irrégulière (des BAL peuvent alors être lockées), ou lorsque je sors mon mac de veille en oubliant de rebrancher mon modem (j'ai alors le droit à des erreurs de levée en arrière-plan).

Tout cela pour dire que je n'ai pas eu à attendre MacOS X.442
 
Le message ci-dessus n'a guère reçu de réponse en son temps. Mais j'ai peut-être trouvé une explications pour le second message d'erreur que je signalais, et dont le texte est :
« Echec de la levée en arrière-plan, erreur : la tentative de lecture de données à partir du serveur pop3.noos.fr a échoué (Connection reset by peer) ».
Je me demande si je ne me suis pas fait « nuker » (et, petits plaisantins, je n'ai pas écrit « niqué » !).
Je sais que ce type de piratage n'est plus efficace sur PC depuis Windows 98, mais comme ce type d'attaque a, au départ, été développé pour Unix, je me demande si notre jeune Mac OS X n'est pas vulnérable a ce genre d'attaques.
En savez-vous plus, et connaissez-vous une manière de se débarasser de ce problème ?

Merci d'avance,

Antiphon