mail : dossier de départ saturé

T'es le meilleur Micronin ! Merci !:up: :zen:

En fait c'est normal qu'il m'a d'abord rechargé mes anciens emails et quand j'ouvre email y a rien, mis à part au fur et à mesure mes dossiers que j'avais crée qui se remettent en place mais tout vides...

:-(
Quand tu as jeté les 2 go de mail c'est dans Mail ? et tu as ensuite vidé la corbeille de mai l?

Tu travailles sur un post indépendant ? ou c'st un réseau ? dans ce cas ce peut être l'admin qui a mit un quota disque
Je rencontre le même problème mais ne trouve pas de dossier mail dans bibliothèque. Vous avez une idée du pourquoi ?
Merci
 
Merci Sly54 ! J'ai trouvé. Peux tu me dire ce que je dois faire ensuite stp ?
Merci
Il y a 3 fichiers Envelope Index que tu pourrais mettre sur le Bureau, puis relancer Mail.

Mais… tu continues sur un fil de 2006/2008, sans avoir pris le temps d'expliquer ton problème ni d'indiquer ton OS…

Au moins, commence par faire des sauvegardes…
 
Bonjour à tous,
Je possède un MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
Processeur : 2,7 GHz Intel Core i5 double cœur
Mémoire : 8 Go 1867 MHz DDR3
Je rencontre un problème avec ma boite mail mac qui me dit que mon dossier de départ est saturé. J'ai lu dans des autres fils que le dossier de départ se trouve dans bibliothèque. Je l'ai identifié dans mon Finder. Cependant, je ne sais pas ce que je dois faire ensuite. Je ne suis pas une pro de l'informatique. J'imagine qu'il faut faire des sauvegardes. J'ai procédé à la manip' : exporter boite e-mail et un dossier m.box s'est créé que j'ai placé dans mon bureau. est-ce la sauvegarde ? si oui comment puis-je vérifier que l'ensemble de mes boites e-mails on été exportées ?

Merci par avance pour votre aide.
 
@KateM : j'ai déplacé ton message pour le mettre à la suite de ce fil.


J'imagine qu'il faut faire des sauvegardes. J'ai procédé à la manip' : exporter boite e-mail et un dossier m.box s'est créé que j'ai placé dans mon bureau. est-ce la sauvegarde ?
Bof. Les sauvegardes se font plutôt sur u disque externe. Soit avec Time Machine, soit en faisant un clone. Comme ça tu sauvegarde totalement ton disque.


Pour ton problème, déjà je ferais ce que je te proposais ci dessus :
Il y a 3 fichiers Envelope Index que tu pourrais mettre sur le Bureau, puis relancer Mail.