Mail : double-cliquer pour lire ses messages ?

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 170
-75
66
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
Désolé si cette question a déjà été posée, ce qui est sûrement le cas car je ne suis sûrement pas le premier à "switcher" d'Entourage vers Mail or, en pareil cas, voici un petit problème que je trouve particulièrement énervant :nailbiting:

Pour mieux expliciter ma question je me suis envoyé 5 messages à moi-même :




Avec mon eMac, voici quelques temps, lorsque j'utilisais Entourage, il me suffisait de lire le message N°1, de le jeter et le N°2 apparaissait en surbrillance et de ce fait s'ouvrait directement, ce qui permettait de le lire immédiatement.

Ici, sur Mail, le message n°2 apparaît en surbrillance, comme ceci :



... mais il ne s'ouvre pas automatiquement dans ce cas ! Pour le lire il faut double-cliquer dessus !!!

Est-ce normal ? ou bien y a-t-il une manoeuvre que je n'ai pas saisie ?

J'espère que ce n'est pas normal :D et que c'est moi qui commets une fausse manoeuvre ou qui ai mal réglé une préférence quelconque... sinon je trouverais ça gênant. La manip par Entourage était bien pratique.

Merci d'avance :zen:
 
ben c'est parfaitement normal

toutefois tu n'es pas obligé d'ouvrir un message pour ...le lire ou le jeter

SOUS la liste de message tu as la fenetre preview ( apercu de message)
qui te permet de tout lire...sans ouvrir ( et /ou jeter sans ouvrir)

si tu ne vois pas cette sous fenetre c'est qu'elle est...fermée
en ce cas double cliquer sur le point au milieu de la barre sous la liste pour la faire apparaitre
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
Bonjour
"Une confirmation mais pas de proposition pour l'instant":
Pareil sur "Mail' : un passage d'un message à l'autre l'ouvre automatiquement.
J'ai essayé de trouver un début d'explication à ton soucis mais je n'en ai pas encore trouvé.
@ suivre :)
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
Moi quand je fais ce que tu dis, le second mail apparait dans la fenêtre en dessous. Si je double clique dessus, ça ouvre le mail dans une fenêtre en dehors de la fenêtre de Mail.

Mais pas besoin de double cliquer pour le voir et cela sans rien changer comme préférences.
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
Pareil sur "Mail' : un passage d'un message à l'autre l'ouvre automatiquement.
)
non non il ne l'ouvre pas , ca permet de le lire dans la fenetre d'apercu

pour ouvrir un mesage au sens strict
il faut doublecliquer et le message s'ouvre dans sa propre fenêtre dédiée

edit
whereismymind ( rep: here dude :D ) ; confirme au dessus ce que je disais dès le post 2 puis les suivants
 
edit
whereismymind ( rep: here dude :D ) ; confirme au dessus ce que je disais dès le post 2 puis les suivants

Vi mais jsuis tellement lent que quand j'ai commencé à tapper ma réponse, personne n'avait encore posté :mouais::rateau:
 
ton nom est whereismymind et non pas whereimyspeedygonzalesmind :D

et je peux dire pareil pour mes posts , je tape pas vite et il arrive souvent qu'il y ait des grillades sur Macg ;)
 
Et bien voilà une affaire rondement menée :rateau:

Comme d'hab c'est encore moi qui ai péché par inadvertance (à ma décharge, dans l'aide de Mail, ni Preview ni Prévisualisation ne sont repris comme mots clés) ; mais la réponse à ma question est ici :

SOUS la liste de message tu as la fenetre preview ( apercu de message)
qui te permet de tout lire...sans ouvrir (...)

si tu ne vois pas cette sous fenetre c'est qu'elle est...fermée
en ce cas double cliquer sur le point au milieu de la barre sous la liste pour la faire apparaitre

Je n'avais en effet pas vu le point sous la fenêtre de messages :rose:, et ma sous-fenêtre de prévisualisation était en effet, tout simplement masquée. Une fois ouverte, le problème est résolu, et il n'est pas nécessaire de double-cliquer sur un message pour le lire :up:


Merci à tous :zen:
 
et je poste à part pour ajouter ceci esentiellement pour Philippe

je n'ouvre quasi jamais une fenêtre pour lire un message

99,99% de mes messages sont lus , déplacés-rangés, jetés ou répondus via l'interface génerale

et c'est le cas de beaucoup d'entre nous

edit
grillaide
par Philippe

edit2

et je signale que tu peux aussi varier la " hauteur" de la barre de separation-liste -previsualisation
un clic non laché , sur la barre et hop tu montes ou descends
t'es pas obligé d'etre sur le point ( pour la fermeture non plus d'ailleurs)
 
Je comprends ! mais tu sais je ne découvre véritablement Mail que depuis quelques jours en fait. (Mon achat d'un iMac est assez récent et sur le vieil eMac il n'avait jamais voulu s'installer !)

Avec cette fenêtre + le Carnet d'Adresse (que je n'avais jamais utilisé non plus) + les potentialités de Mail... ça en fait de nouveaux domaines à explorer ! (et des adresses à rentrer :rateau: donc pas mal de boulot mine de rien)

Je m'étais tellement habitué à Entourage que je m'étais dit que je continuerais à l'utiliser... mais non ! Mail est beaucoup mieux :up:
 
  • J’aime
Réactions: xanadu
Je comprends ! mais tu sais je ne découvre véritablement Mail que depuis quelques jours en fait. (Mon achat d'un iMac est assez récent et sur le vieil eMac il n'avait jamais voulu s'installer !)

Avec cette fenêtre + le Carnet d'Adresse (que je n'avais jamais utilisé non plus) + les potentialités de Mail... ça en fait de nouveaux domaines à explorer ! (et des adresses à rentrer :rateau: donc pas mal de boulot mine de rien)

Je m'étais tellement habitué à Entourage que je m'étais dit que je continuerais à l'utiliser... mais non ! Mail est beaucoup mieux :up:

il y a un menu contextuel qui te permet de pré-remplir une fiche de carnet d'adresse à partir d'une adresse dans Mail

et explorer aussi les options de bascule du carnet Entourage vers le carnet OSX
( il me semble l'avoir fait sans difficulté, il y a très longtemps , et sinon tu as les options de bascule de donnée contacts, en ligne genre plaxo)
 
Et même, pour la zone d'aperçu, tu peux la mettre à côté de ta liste:
je viens de retrouver ce bundle pour Mail ici

Sur un écran large, c'est super ! (Macbook avec liste et aperçu en dessous, c'est pas top? Mais là !
)

(et puis allez pas croire que parce que ce message est dans mes brouillons, que c'est moi qui vous envoie ce genre de courrier :siffle: :D )