Mail du FBI

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
57
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Voici le mail que j'ai reçu ce matin ( accompagné d'une pièce jointe , )même sur Mac je ne l'ai pas ouverte..

Dear Sir/Madam,

we have logged your IP-address on more than 30 illegal Websites.

Important:
Please answer our questions!
The list of questions are attached.


Yours faithfully,
Steven Allison



*** Federal Bureau of Investigation -FBI-
*** 935 Pennsylvania Avenue, NW, Room 3220
*** Washington, DC 20535
*** phone: (202) 324-3000

Bon j'ai trouvé la réponse ici :

http://www.infos-du-net.com/actualite/5810-FBI-ver-Sober.html

et ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_virus_Sober_a_nouveau_agent_du_FBI.htm?vc=1

C'est un ver pour PC, mais le mail provient de la vraie adresse mail du FBI c'est ça qui est fort :D
 
kathy h a dit:
http://www.infos-du-net.com/actualite/5810-FBI-ver-Sober.html

C'est un ver pour PC, mais le mail provient de la vraie adresse mail du FBI c'est ça qui est fort :D
Changer l'adresse de l'expéditeur est très facile, si tu veux je t'envoie un mail de Steve Jobs ! :D

Par contre tu peux trouver le serveur à partir d'où il est parti en allant dans Mail > menu Présentation > Message > En-têtes longs ;)
 
Reçu exactement le même, et à plusieurs reprises. Je sais qu'il m'est déjà arrivé d'usurper/de me faire usurper une adresse, mais je pensais que des administrations comme la FBI avaient les moyens d'empêcher cela... Apparemment pas... :nailbiting:
 
kisco a dit:
Changer l'adresse de l'expéditeur est très facile, si tu veux je t'envoie un mail de Steve Jobs ! :D

Par contre tu peux trouver le serveur à partir d'où il est parti en allant dans Mail > menu Présentation > Message > En-têtes longs ;)


ba je ne peux plus rien trouvé car j'ai fait " renvoyer" le message pensant que s'agissant d'une fausse adresse mail , il allait revenir ( comme la plus part des spam) avec le message : mail qui n'existe pas, mais il n'est pas revenu je n'ai donc plus rien, que le contenu que j'avais copié.

le FBI a donc dû le recevoir , :D
 
Freelancer a dit:
Tiens, Steven Allison a été muté... avant, il travaillait pour la cia :siffle:

mince alors , une discussion a déjà été ouverte,! oui mais on ne peut pas taper FBI dans la recherche, donc j'ai une excuse : trop court, et puis avant c'était la CIA , alors c'est pas la même chose
:D :D
 
Cette archive contient un fichier File-packed_dataInfo.exe. Si ce fichier est exécuté, le virus se copie dans le répertoire System de Windows sous un nom aléatoire, modifie la base de registres pour s'exécuter automatiquement au prochain démarrage de l'ordinateur, puis s'envoie aux contacts présents dans le carnet d'adresses Windows, ainsi qu'aux adresses email collectées dans divers autres fichiers de l'ordinateur en évitant certains destinataires et en utilisant une adresse d'expéditeur usurpée ou falsifiée.

Source: www.secuser.com, je pense qu'ils expliquent aussi comment l'enlever si des futurs switchers nous lisent et auraient un pc infecté :d