Mail : D'un mac à l autre

Bonjour

J ai donc 2 mac, un iMac et un macbook
le iMac chez moi et le MacBook au bureau
tous les matins et soir, je transfere le dossier Mail sur une clef pour le mettre sur l un ou l autre mac, mais quand j ouvre Mail, j ai bien l'intitulé du mail mais pas le contenu

ou est le contenu ?

quelle autre méthode, pour avoir les mails sur mes 2 mac sans faire cette manip ?

Merci

Tu as bien une connexion aux deux endroits (chez toi et boulot) ?
Pourquoi transférer les mails sur une clé ? Normalement tu devrais pouvoir tous les relever des deux côtés sans problème à l'aide d'un logiciel comme Mail. Il faut juste vérifier (Préférences > comptes) que la copie du serveur n'est pas supprimée tout de suite.

Ça c'est pour les mails reçus. Pour les mails envoyés, il suffit de te les expédier à toi même systématiquement en copie cachée (Préférences > Rédaction > Automatiquement m'ajouter en Cci). Puis de faire une simple (Préférences > Règles) règle pour placer les mails que tu t'envoie à toi-même dans la boite Messages envoyés.

Le seul truc que ça ne gère pas, c'est les tris et rangement que tu peux faire, ainsi que les petites icônes qui permettent de voir si tu as déjà répondu ou non à un message.

Personnellement, c'est comme ça que je fais, avec un poste principal où je classe bien et un poste secondaire où je ne classe presque pas mais où je vire tout ce qui a plus d'un mois. C'est très gérable.

Pour le reste (synchronisation de Mail sur deux postes et IMAP) il n'est pas interdit de faire une recherche sur les forums où le sujet a déjà été abordé. C'est même vivement conseillé.

Donc je viens de creer mon compte Gmail, en IMAP

mais maintenant dans mail, j ai
en haut

Boite de reception
gmail

et en bas

Gmail
brouillons
tous les messages

je m envoi un mail depuis un autre poste

le mail recu apparait aux 2 endroits
si je l efface en haut, il reste en bas et marqué comme non lu

pourquoi il ne disparaît pas aussi d en bas

merci

Donc je viens de creer mon compte Gmail, en IMAP
......../............
pourquoi il ne disparaît pas aussi d en bas

merci
parce que tu n'as pas lu le sujet central gmail imap ( mail)

c'est expliqué en long et en large ( une bonne dizaine de pages, plutot aller vers la fin)
avec divers trucs et combines

en TRES rapide
l'imap gmail dans Mail

en haut c'est la tambouille Mail classique ( reception brouillon etc)

au milieu tes BAL sur le mac

en bas c 'est un reflet de ton gmail en ligne
(avec tes labels )
le fait qu'un meme message soit a plusieurs endroits est normal , y en a qu'un, mais vu sous divers angles