Mail : duplication des emails

enclave84

Membre confirmé
10 Octobre 2014
73
3
Valréas 84600
Suite à un problème avec le serveur Orange qui s'est mis à dupliquer des emails, je suis arriver à vider ce compte des quelques milliers de "photocopies" d'emails.
La cause dans Orange est la présence d'adresses email associées au compte principal qui doivent agir en écho avec ce compte principal. Et cela va vite..
Orange est maintenant tout propre.
Mais je me retrouve avec un affichage de 32900 mails dans Mail que je n'arrive pas à trouver et donc que je ne peux éliminer.
Le compte utilisé est de type imap.
Un bon point à Mail qui permet de sauver les messages par exportation au format mbox. Il est très facile par la suite de les récupérer dans Mail sous leurs formes natives.
Un mauvais point à Mail qui n'est pas transparent et qui donne l'impression de faire un peu ce qu'il veut.
Merci de votre aide et bonne journée.
 
Bonjour,

Mais je me retrouve avec un affichage de 32900 mails dans Mail que je n'arrive pas à trouver et donc que je ne peux éliminer.
Le compte utilisé est de type imap.
Deux pistes (après avoir fait des sauvegardes) :
  • reconstruire les boites aux Lettres (menu Boites aux lettres / Reconstruire)
  • ou bien déplacer les fichiers Envelope Index sur le Bureau et relancer Mail.
 
  • reconstruire les boites aux Lettres (menu Boites aux lettres / Reconstruire)
  • ou bien déplacer les fichiers Envelope Index sur le Bureau et relancer Mail.
Pour la première piste, c'est fait et cela n'a rien apporté.
Pour déplacer les fichiers enveloppe Index, comment procéder ??
Merci de votre réponse et bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour déplacer les fichiers enveloppe Index, comment procéder ??
Les fichiers Envelope Index sont dans TA bibliothèque / Mail / v6 (ou v7 ou v8 seront ton OS) / MaiData

TA bibliothèque est masquée par défaut. Pour y aller : garde la touche alt enfoncée et dans le Finder, tu vas dans le menu Aller.
 
Les fichiers Envelope Index sont dans TA bibliothèque / Mail / v6 (ou v7 ou v8 seront ton OS) / MaiData

TA bibliothèque est masquée par défaut. Pour y aller : garde la touche alt enfoncée et dans le Finder, tu vas dans le menu Aller.
OS = Catalina
J'ai fait la manip mais il refuse d'importer car pas assez de place.
J'ai refait en plaçant les fichiers à la corbeille et il veut bien importer. Mais le nombre de messages est de 160 000 !!! Il me remet tous ces messages et je me retrouve toujours avec 32900 messages non lus.
Sachant que je suis arrivé à vider le fournisseur Orange (l'information sur le compte Orange indique 3 % occupés au lieu de 80 %) OU sont disposés ces 160 000 messages ??
Impossible de les trouver.
Merci de ton aide
 
Sachant que je suis arrivé à vider le fournisseur Orange (l'information sur le compte Orange indique 3 % occupés au lieu de 80 %) OU sont disposés ces 160 000 messages ??
Tu es manifestement en POP (tu confirmes ?)
Ces messages devraient être dans TA bibliothèque / Mail / V7 (puisque tu es sous Catalina) / Mailboxes et là à toi de voir les BàL qui pèsent lourd…
 
Tu es manifestement en POP (tu confirmes ?)
Ces messages devraient être dans TA bibliothèque / Mail / V7 (puisque tu es sous Catalina) / Mailboxes et là à toi de voir les BàL qui pèsent lourd…
non, la messagerie est en imap. Ne pas oublier que le fournisseur a été vidé.
Pour la suite, je me suis fait piéger car après suppression du fichier le plus lourd, impossible de rouvrir Mail. Il m'annonce qu'il va re importer les emails, puis, il s'arrête car il considère qu'il n'a pas assez de place .
Je suis donc coincé .
Peut-on m'indiquer une marche à suivre pour rouvrir Email ???
 
non, la messagerie est en imap. Ne pas oublier que le fournisseur a été vidé.
C'est vrai, tu l'as indiqué dans ton premier post.


Peut-on m'indiquer une marche à suivre pour rouvrir Email ???
Le plus simple serait (si tu n'as rien à récupérer, ce qui est semble être le cas à la relecture du fil) serait de supprimer le dossier Mail dans un premier temps. Dans un second temps, configurer de nouveau les les différents comptes Mail. Tu repartirais sur de bonnes bases.
 
Le plus simple serait (si tu n'as rien à récupérer, ce qui est semble être le cas à la relecture du fil) serait de supprimer le dossier Mail dans un premier temps. Dans un second temps, configurer de nouveau les les différents comptes Mail. Tu repartirais sur de bonnes bases.
Difficile de se résoudre à supprimer une application aussi importante que Mail.
J'ai pu redémarrer Mail en re-incorporant le fichier supprimé.
Mais je me retrouve devant le même problème: 32900 messages non lus à effacer !!
Je pense qu'ils sont stockés dans "Mon Mac" et pas dans Mail mais où ???
 
Dernière édition par un modérateur:
Difficile de se résoudre à supprimer une application aussi importante que Mail.
Ça n'est pas l'application Mail que je te suggère de supprimer, ce sont ses fichiers de configuration qui seront re-créés à la prochaine ouverture de Mail. Mais tu devras refaire le paramétrage des comptes.


Je pense qu'ils sont stockés dans "Mon Mac" et pas dans Mail mais où ???
Ca ne peut être que dans Ta Bibliothèque / Mail.
Regarde voir dans le menu Fenêtres (de Mail) si tu arrives à afficher l'activité de ton compte (j'ai essayé chez moi - je n'ai rien vu - peut être que tu verras quelque chose ?)