macOS Monterey Mail (edison) désinstallation impossible

Dheborab

Membre actif
12 Mai 2021
198
10
66
Bonjour à Tous
J'ai voulu tester le logiciel Mail edison, j'ai eu tort : impossible de le désinstaller ! La fonction de désinstallation n'apparait même pas !
Je cherche la solution !
 

Fichiers joints

  • mail edison.jpg
    mail edison.jpg
    72,7 KB · Affichages: 27
Il n'y a jamais eu de fonction de désinstallation dans un clic-droit sur macOS...
Tu drag-drop l'application dans la corbeille et vide la corbeille, et fini.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Il s’agit d’un logiciel du Mac App Store.

La bonne méthode pour le désinstaller est de passer par le Launchpad. Un clic maintenu sur une icône d’application fera apparaître la petite croix de désinstallation pour les applications du Mac App Store.

 
Il n'y a jamais eu de fonction de désinstallation dans un clic-droit sur macOS...
Tu drag-drop l'application dans la corbeille et vide la corbeille, et fini.
Merci EdenPulse. J'ai évidemment commencé par la corbeille et le problème reste le même !! Je pense que c'est MoonWalker qui détient la bonen solution. Je ovus tiens au courant. (On ne m 'y reprendra plus...)
 
Résultat des courses : ce foutu logiciel n'affiche pas la fameuse petite croix !
Certains logiciels oui, mais pas celui-là !
En désespoir de cause j'ai contacté (pas facilement d'ailleurs) edison le concepteur de l 'objet, dont j'attends impatiemmenet la réponse que je vous communiquerai dès qu'elle arrivera (j'ai fait plein de recherches sur l'ordi pour tenter de localiser ce logiciel, mis à part applications en vain)
 
Résultat des courses : ce foutu logiciel n'affiche pas la fameuse petite croix !
Certains logiciels oui, mais pas celui-là !
En désespoir de cause j'ai contacté (pas facilement d'ailleurs) edison le concepteur de l 'objet, dont j'attends impatiemmenet la réponse que je vous communiquerai dès qu'elle arrivera (j'ai fait plein de recherches sur l'ordi pour tenter de localiser ce logiciel, mis à part applications en vain)
Salut,

....peut-être avec EasyFind en faisant une recherche.....
https://www.devontechnologies.com/apps/freeware
 
AppCleaner.app, logiciel gratuit, me donne satisfaction et liste les fichiers qu'il va détruire pour désinstaller l'application qui ne doit évidemment pas être lancée au moment de l'action.
 
AppCleaner.app, logiciel gratuit, me donne satisfaction et liste les fichiers qu'il va détruire pour désinstaller l'application qui ne doit évidemment pas être lancée au moment de l'action.
Je fais à tous un gros mea culp : dans les applis il fallait chercher Edison Mail et non mail (les icones des 2 logiciels sont quasi identiques d'où mon erreur). Donc Edison Mail se vide normalement. Merci à tous et encore toutes mes excuses
 
  • J’aime
Réactions: peyret