[MAIL] eMail persistant !

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Bonjour,

Je m'explique, je suis sous OSX 10.4.9, mail 2.1...

Depuis deux jours, j'ai 4 mail 'Mail Delivery System' 'Delivery Status Notification (Failure)',
qui sont dans ma boite de réception, mais reconnu comme indésirable, chaque fois que je les virent, je referme ma fenetre, je la réouvre (sans quitter mail) et hop ils sont de nouveaux là... et en même temps il se trouvent dans la corbeille...

Le serveur de recption à été vidé donc ils n'y sont plus. Il m'est aussi impossible aussi de les mettre en 'Désirable', ça ne marche pas...

Quelqu'un pour m'aider?


Merci
 
Bonjour,

Je m'explique, je suis sous OSX 10.4.9, mail 2.1...

Depuis deux jours, j'ai 4 mail 'Mail Delivery System' 'Delivery Status Notification (Failure)',
qui sont dans ma boite de réception, mais reconnu comme indésirable, chaque fois que je les virent, je referme ma fenetre, je la réouvre (sans quitter mail) et hop ils sont de nouveaux là... et en même temps il se trouvent dans la corbeille...

Le serveur de recption à été vidé donc ils n'y sont plus. Il m'est aussi impossible aussi de les mettre en 'Désirable', ça ne marche pas...

Quelqu'un pour m'aider?


Merci
Quitter Mail…
 
Dans la mesure où Mail stocke ses messages séparément [un fichier par message], tu peux quitter Mail, virer les messages du disque puis redémarrer Mail.

Les mails sont stockés dans ~/Library/Mails/ et en-dessous.
 
Pareil, ça ne fonctionne pas, quitter, redémarrer,... ils persistent les salauds !
A tenter…

Mail non ouvert, aller dans /Biblio/Mail/Mailboxes de ta résidence principale…

Dedans tu retrouve l'aborescence de tes boites, va dans celle nommé "Deleted Messages.mbox" puis dans "Messages" déplaces en le contenu sur le bureau puis relances mail…
 
J'ai été virer dans Bibliothèque, et ils ont disparus (d'autres plus important aussi mais bon...:rateau: )...


Merci à tous
 
Rebelotte, le retour des mails de m***** ...

Je n'ose plus trop faire comme la dernières fois car j'avais perdu le contenu de certains mail plus important (l'enête était toujours là mais plus le contenu :eek: )

Quelqu'un aurait-il une autre soluce? un outil magique...?

Merci
 
Il y a dans l'un des menus de Mail, une option "reconstruire la base". Essaie de lancer cette option pour que Mail rescanne le contenu réel des boites et rebatisse sa liste de messages
 
juste une question

en quel mode indésirable est tu?
Apprentissage ou automatique?
car si c'est en automatique , ces messages là ne vont pas à la corbeille mais dans leur corbeille specifique

ceci dit c'est un détail , la reconstruction réglera le truc
 
:( Ben le resserae n'est pas efficace, lorsque je les effacent ils reviennent toujours ou il suffit juste que je change de dossier pour qu'il réapparaissent....

J'accepte toute autre proposition !




Pour pascalformac:

Oui je suis en automatique... mais le problème si je les met à la corbeille, ils y reste mais réapparaisse aussi tôt dans ma boite de réception... :confused:
 
bon... on n'a pas encore essayé de réparer les autorisations... ni de vérifier les permissions sur le dossier Mail.

Allez hop : Utilitaire de disque : Réparer les autorisations.
 
non
tu t'imagines pas qu'on te suggère des trucs dangereux tout de même?
Et quand c'est dangereux on prévient

Ceci dit, en complement, comme tu es un utilisateur d'ordi raisonnable tu fais des sauvegardes régulierement
( ou tu devrais)
 
Depuis le temps, ce fil aurait dû aller vers Internet. Je l'y expédie donc.