Mail : emails sauvegardés à répétition

• Créateur du sujet Créateur du sujet mrb
  • Date de début Date de début

mrb

Membre confirmé
24 Décembre 2011
82
1
78
Belgique
Bonjour,
Sur MBPro, version 10,9,5 et Mail Version 7.3 (1878.6) j'ai le problème suivant.
Lorsque j'ai répondu à un courrier entrant je le retrouve dans la corbeille en un certain nombre de copies -parfois une dizaine - généralement incomplètes, comme si Mail faisait une sauvegarde à un moment précis pendant que j'écris la réponse en question et ce indépendemment du fait qu'elle soit terminée et envoyée ou en cours d'élaboration !
Est-il possible d'empêcher ces multiples sauvegardes ?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée à tous,

il n'y a là absolument rien d'anormal

tu dois etre en IMAP , non?

durant rédaction ton message est successivement dans brouillon puis les etats successifs passent à la poubelle
RAS

ceci d'ailleurs dans certains cas peut s'averer un atout
(anomalie d'acheminement, blocage etc)

lors de synchros suivantes et selon réglage su service ( en ligne et dans mail concernant brouillons et poubelle) ca sera purgé

il arrive parfois que la purge se fasse après plusieurs synchros ou que ponctuellement un brouillon ou élément de poubelle persiste
en ce cas on vire à la main ou en ligne

Je te remercie pour cette réponse très complète et te souhaite une excellente journée.
Pour info oui je suis en IMAP et j'avais bien remarqué qu'après synchro il y avait un nettoyage mais au moins maintenant je comprends pourquoi.

tu peux parfaitement régler ( via pref mail/compte/ comportement BAL) pour que Mail ne mette pas brouillons et supprimés sur le serveur

personnellement je conseille de laisser Mail déposer ca sur serveur
car parfois ca permet.... de rattraper une erreur
(d'ailleurs il me semble que c'est le réglage par défaut)