Exporter mes mails en de multiples fichiers rtf

brunofuture

Membre confirmé
19 Octobre 2005
54
0
Bonjour,

Je cherche un moyen rapide d'archiver les mails des boîtes aux lettres de Mail (à la fin d'un projet par exemple). Je voudrais pouvoir exporter tous les messages, chacun en un fichier rtf distinct. Exactement comme si je faisais un pom-shift-s pour chacun d'entre eux l'un après l'autre... mais en plus rapide !

Apple Mail offre deux possibilité qui ne me conviennent pas : exporter tous les mails en un seul fichier rtf, ou les exporter en de multiples fichiers pdf. Je les voudrais en fichiers texte, et séparés les uns des autres.

Il y a avait une solution parfaite par le passé : Mail Scripts (http://www.andreasamann.com/MacOSX/Mail_Scripts) mais elle n'est plus compatible avec les nouveaux systèmes. C'était pourtant génial : je pouvais exporter chaque mail en le renommant avec la date de création... parfait pour un classement chronologique et rationnel.

J'ai regardé dans Automator mais je n'ai pas vu d'option de sauvegarde des emails.

Je précise d'ailleurs que je suis resté pour le moment à OS 10.9 et Mail 7.3. Peut-être y a-t-il des solutions dans les versions plus récentes.

Merci de votre aide.
 
une idée en passant. Automator peut (si mes souvenirs sont bon) convertir un pdf en rtf. Tu peux essayer comme cela et voir ce que ça donne.
 
Oui en effet, ce serait un début de solution. J'ai essayé deux minutes et n'ai pas réussi, mais ça doit être possible en effet. Merci ! Je vais creuser.

Mais ça ne me donne pas encore un classement chronologique des emails.
Quelqu'un connaîtrait un script ou un appli pour faire l'ensemble de l'opération ?