Mail : identités multiples pour email multiples ?

darkatis

Membre confirmé
1 Mai 2011
55
2
48
Salut

J'ai un compte gmail, qui centralise plusieurs adresses email perso et professionelles.

je sais paramétrer mail pour qu'il puisse simuler l'envoi avec de multiples adresses, en les séparant par des virgules.

j'ai donc déclaré dans mon compte unique les adresses suivantes :

[email protected],[email protected],[email protected]
et je peux choisir laquelle utiliser quand je redige mon mail.

sauf que tous les emails que j'envoie apparaissent comme provenant de mon nom réel, et dans le cas de mon adresse pro, il faudrait qu'on ne voit pas mon nom, mais seulement ma fonction.

donc a la place de l'expediteur NOM Prenom <[email protected]> il faudrait pouvoir faire apparaitre MA FONCTION <[email protected]>

sparrow permet de faire ceci, je l'ai a titre perso a la maison, mais je n'ai pas le droit de l'utiliser sur le mac qui me sert a bosser, qui n'a que des licences de la societe.

par contre j'ai lion tout neuf, donc je voudrais savoir si y a un moyen (j'ai pas trouvé en cherchant) de configurer la nouvelle version de mail comme sur sparrow, plusieurs identités, chacune etant rattachée a un email précis, ou en tous cas selectionnables au moment de l'envoi de l'email, tout comme on peut choisir l'adresse d'expediteur.

voila.
j'espère avoir été suffisament explicite pour ne pas obtenir de reponses du type "oui tu peux déclarer plusieurs emails, il suffit de les séparer par des virgules" :p
Et j'espère qu'il existe une solution, meme si j'ai de gros doutes après 2 ou 3 jours a chercher sur le net.
j'espère qu'on a encore quelques belles astuces a découvrir sur la nouvelle version de mail livrée avec lion.

merci d'avance
 
Dans les préférences de Mail, à l'onglet compte tu accèdes à l'ensemble de tes comptes.
Pour chacun, tu peux personnaliser le nom complet.

Ne pas confondre avec la description qui ne sert qu'à identifier les différents comptes dans la colonne de gauche de mail.
 
Non, j'ai bien expliqué que je ne voulais qu'un seul compte.
Tous mes emails sont redirigés vers un compte gmail, qui sert a la fois de stockage, de logiciel d'appoint pour pouvoir consulter/rediger des emails depuis n'importe quel borne ou point d'accès a internet, et de filtre anti spam.

donc je ne relève que la boite gmail, donc un seul compte.

sur sparrow, on peut déclarer un compte, lui associer plusieurs alias d'emails, et associer a chaque alias une identité propre, avec sa signature et son nom.

cette fonction est identique a ce que propose gmail sur leur webapp, c'est dans les paramètres.
 
Bonjour,

juste pour dire que j'ai le même soucis dans mail : (plusieurs adresses mail à lire depuis une adresse unique (nickname,redirection,...) et vouloir envoyer/répondre aux mails avec des adresses différentes (cela marche (mail sait bien repondre ou proposer les adresses mail) mais par contre, il ne permet pas (ssimplement!?!) de leur associer des noms complets différents...

Quelqu'un aurait une idée ?
(je vais jeter un œil à Sparrow, mais si qqn a une idée pour mail (et applicable aussi sur mail de l'ipad..), je suis preneur.

Merci par avance de vos avisés conseils

Ange