Mail en folie, ou Free en quenouille ?

icilaba

Membre enregistré
5 Octobre 2005
8
0
Bonjour à tous.
Permettez moi de vous rapporter le petit échange suivant, avec le service technique de Free.

Date : 26/10/2006 13:33
Question:
Bonjour.
mon.adresse&free.fr
Je suis abonné Freebox 4, dégroupage total.
Système Macintosh OS 10.4.8 ; j'utilise le logiciel Mail d'Apple pour la messagerie.
Depuis quelques temps, j'ai un double problème de messagerie :
1 - certains correspondants me signalent que leurs messages leur reviennent avec mention : " server too busy. Too much connections "
2 - de mon côté, je reçois plusieurs fois par jour des messages " fantômes ", c'est à dire vides, sans indication d'expéditeur, ni contenu.
Pouvez-vous me donner les explications relatives à ces 2 points ?
Merci d'avance.
--------------
En réponse, j'ai reçu ce questionnaire, que j'ai dûment renseigné, en l'accompagnant du message ( * ) qui le suit
27/10 ) Cher Freenaute,
Vous rencontrez un souci dans l'utilisation de votre adresse e-mail FREE.
Afin de répondre au mieux à vos attentes veuillez nous renseigner les éléments suivants en laissant le questionnaire dans sa disposition d'origine:
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
XXX votre conseiller Free.fr

questionnaire renseigné ------>
- Quel adresse mail est concernée: mon.adresse&free.fr
- L'adresse a été créée à partir de quelle offre : ADSL Haut Débit
- Le problème concerne l'envoi de mail: NON
- Le problème concerne la réception de mail: OUI
- Quel client mail utilisez vous: Mail 2.1.1
- Le souci est-il le même avec Webmail: OUI/NON ???? aucun moyen de le savoir ( relisez mon message ! )
- Le souci est-il le même avec un autre client mail: Je n'en utilise pas d'autre, et de toutes façons ces bizarreries ne sont sûrement pas de nature logicielle !
- Un message d'erreur s'affiche: OUI chez le correspondant qui voit ses messages retournés ; il reçoit cette notification ( réponse de free à son provider ) " server too busy. Too much connections "
- Vous avez envoyé ce mail au service technique FREE à partir de quel client et quelle adresse mail:
j'utilise Mail 2.1.1 d' Apple ; adresse [email protected]

et message afférent ( * ) ---->
Date : 27/10/2006 11:07
J'ai un peu l'impression - cf mon courrier du 26/10 et votre questionnaire en retour - que vous ne lisez pas vraiment ce que l'on vous écrit : les informations demandées étaient déjà dans mon message.
Je vous ai néanmoins renseigné ce questionnaire, et attends une VRAIE réponse...si cela est possible.
-----------
J'ai alors obtenu cette très satisfaisante information ( émanant d'un conseiller différent ) :
Reponse ( 27 /10 - 21h40 ):
Cher Freenaute,
Bonjour,
Le problème que vous rencontrez est connu et signalé au service technique.
S'il n'est pas déjà résolu, il devrait l'être dans les jours qui viennent.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
YYY votre conseiller Free.fr
-----------------
J'ai fait remarquer en retour :
28/10/06
AVANT REPONSE, PRIERE DE LIRE intégralement!!!!
Votre dernière réponse me dit que " Le problème que vous rencontrez est connu et signalé au service technique.
S'il n'est pas déjà résolu, il devrait l'être dans les jours qui viennent."
Or je vous ai soumis DEUX problèmes dans mon courrier du 26/10.
POUVEZ-VOUS ME DIRE AUQUEL DE CES 2 PROBLEMES CETTE REPONSE S'APPLIQUE ??
ET ME DONNER UN AVIS SUR L'AUTRE ????
Merci
---------
Ce qui m'a valu cet avis définitif ( 29/10, sans identification de conseiller ) :
Cher Freenaute,
Les deux problèmes sont liés et le tout est en cours de résolution.
--------
Ouf !!! Me voilà rassuré !
Mais si quelqu'un a un diagnostic un peu plus explicite...je suis preneur !
 
Salut
comment fut effectué cet échange? Quel canal?
via l'interface faq , les newsgroups illiad ( peu probable) ou le " tchat hotline" ( peu probable) ou...via email :eek: ??

Quoiqu'il en soit le contenu ne me surprend pas du tout
J'ai rarement vu le SAV Free répondre pile dans le sujet
Et encore tu sembles avoir eu de la chance, on te répond... :D

-
edith
A part ca, à 90% c'est un souci coté Free , quand à en connaitre les détails , Free est peu loquace...
 
Le non-échange, en fait, s'est passé sur l'interface Faq; j'ai juste remis en ordre les messages pour lisibilité du post .
Javoue que j'ai renoncé, : après tout, les messages fantômes, c'est curieux, mais apparemment inoffensif ; quand au rejet inexpliqué ( server too busy Too much connexions...), on fait avec...d'autant que ça ne se produit qu'avec des gens sur Wanadoo, détail sans doute important que j'avais omis de préciser....
Néanmoins, c'est doublement très chiant, et de ne pas avoir le fin mot de l'affaire, et ...d'être expédié de cette façon.
Merci de votre intérêt, et portez vous bien !
 
via la faq , ok , et les dialogues de sourds là c'est courant surtout vu la taille des messages
( pour les autres , pas chez free , j'explique un détail: l'aide free de premier niveau , par mail, n'existe plus ... dommage car à mon avis c'est celle qui marchait le moins mal, et pour une aide écrite on passe par une minuscule interface de message sur le site free)
--------
tiens la hotline free passe au... ouvert 24h/ 24
( Sans baisse de surtaxe , faut pas rêver)

------
les pbs de lisibilité ( que wanadoo)
Aah , ben alors c'est peut etre coté wanadoo qu'il faut fouiller...