Mail : enregistrer PJ en écrasant l'ancienne

Clairon78

Membre enregistré
20 Février 2021
2
0
36
Bonjour,

Je travaille depuis 1 semaine avec macOS Big Sur, sur un nouveau MacBook Air, M1.

Quand je reçois un mail, dans l'application Mail, il m'est très facile d'enregistrer la pièce jointe, disons toto.pdf. Mais si ce fichier existe déjà avec ce nom là, Mail va m'enregistrer la PJ avec le nom toto-1.pdf, sans me demander si je veux remplacer le fichier déjà existant sous ce nom là. Vous l'avez compris, j'aimerais soit avoir un message disant "voulez-vous remplacer toto.pdf déjà existant", soit pas de message mais enregistrer la PJ avec le même nom.

Merci pour votre aide.
Claire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Vous l'avez compris, j'aimerais soit avoir un message disant "voulez-vous remplacer toto.pdf déjà existant", soit pas de message mais enregistrer la PJ avec le même nom.
Je n'ai jamais vu cette option dans Mail, d'aussi longtemps que je m'en souvienne…
 
Bonjour,
Si tu reçois une PJ toto et que tu cliques droit, tu as l’option « enregistrer la pièce jointe... »
Si tu l’enregistres sur ton bureau par exemple et que le fichier toto existe sur ton bureau, tu dois avoir une alerte te proposant de garder les deux ou de remplacer
C’est du moins ce que j’ai toujours Mac Intel ou M1
Édit: Par contre si tu enregistres par défaut dans téléchargement tu as effectivement un re numérotation, ce qui est normal puisqu’il s’agit d’un dossier de récupération d’installateurs ou de fichiers génériques d’internet qui portent souvent les mêmes noms photos ou facture ou ...
 
Dernière édition:
En fait c'est possible MAIS il ne faut pas faire "tout enregistrer" mais choisir le fichier et là mail va te dire ça:

Capture d’écran 2021-02-20 à 13.23.32.pngCapture d’écran 2021-02-20 à 13.27.32.png