Mail : Envoyer sous une autre adresse à partir de MobileMe

naelis

Membre confirmé
15 Février 2006
64
0
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une méthode – comme sur MobileMe – pour envoyer un email à partir d'une autre adresse que celle configurée dans MAIL.

Je m'explique:

Sur Mobileme.com, nous avons la possibilité d'envoyer des mails à partir d'une adresse gmail par exemple. Le destinataire reçoit donc un courrier Gmail (mais qui a été envoyé depuis MobileMe). C'est une fonction qu'il faut activer.

Ma question est donc de savoir comment faire la même chose dans le logiciel MAIL pour choisir, au moment de l'envoi, Gmail ou MobileMe. Et donc pour n'avoir au final qu'un seul compte de configuré (pour moi MobileMe) mais la possibilité d'utiliser d'autres comptes au moment de l'envoi d'un courrier.

Ouf, j'ai réussi à m'expliquer, j'espère que vous avez compris!! ;-)

Merci!

Ben non, on n'a rien compris : tu nous parle de quoi, là ? de traitement de texte ? de tableur ? de programme éducatif ? Non, je demande, parce qu'en principe, avant d'ouvrrir ce topic dans "Applications", tu as du lire cette annonce "à lire avant de poster", hein :siffle: :rolleyes:

On déménage !
 
Oui en fait, cela marche lorsqu'on a configuré Gmail dans le logiciel. Ce que je recherche, c'est de n'avoir qu'un seul compte dans MAIL. C'est-à-dire un compte MobileMe pour moi.

Ce que j'ai fait, c'est que mes messages Gmail sont redirigés vers ma boite MobileMe. Donc je reçois mes message Gmail et MobileMe sur mon compte MobileMe. Mais lorsque je répond à un message, c'est obligatoirement MobileMe qui répond. Ce que j'aimerais, c'est avoir la possibilité de répondre comme si j'envoyais depuis Gmail MAIS sans configurer Gmail dans MAIL.

Ta solution fonctionne pour le moment chez moi que lorsque j'ai un compte supplémentaire GMail configurer dans MAIL. Ce que je recherche c'est pour faire comme sur MobileMe.com. Pouvoir créer une fonction uniquement pour l'envoi des messages qui ferait comme si j'envoyais depuis Gmail.

En fait c'est dur à expliquer. Mais il faut voir la fonction sur MobileMe.com peut-être pour comprendre?

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Voilà ce que j'aimerais faire mais dans le logiciel MAIL:
Configuration de Mail MobileMe pour envoyer du courrier à partir d’une adresse de courrier électronique externe:
http://help.apple.com/mobileme/index.html#mm281e18ad
 
Bonjour NAELIS,

Es-tu parvenu à bout de ton problème. Si oui la solution m'intéresse car je cherche à faire ce que tu décrivais. Merci d'avance.
 
Bonjour,
Ma question est donc de savoir comment faire la même chose dans le logiciel MAIL pour choisir, au moment de l'envoi, Gmail ou MobileMe. Et donc pour n'avoir au final qu'un seul compte de configuré (pour moi MobileMe) mais la possibilité d'utiliser d'autres comptes au moment de l'envoi d'un courrier.

;) je parlais de Mobile.me
Dans mail je le peux également

IL me semble "naelis" pose la question pour Mail. ;)
 
oui dans mail, on peut configurer plusieurs compte et répondre avec chacun d'entres eux en les sélectionnant. En revanche, sur mobileme.com, on ne peut pas configurer un compte gmail, ou yahoo, etc. En revanche, il est possible de répondre à un email en utilisant des comptes extéreurs dans mobileme. Par exemple, dans mobileme.com, je peux envoyer un mail mais que le destinataire reçoit comme venant de gmail.
Ce que je recherche donc dans MAIL, c'est cette même possibilité de répondre sous plusieurs compte MAIS en ayant configurer que mon compte mobileme dans MAIL.

PS: sur mobileme.com, cette option s'appelle: répondre avec un expéditeur différent décrit ici:
http://support.apple.com/kb/HT4222?viewlocale=fr_FR
 
oui dans mail, on peut configurer plusieurs compte et répondre avec chacun d'entres eux en les sélectionnant. En revanche, sur mobileme.com, on ne peut pas configurer un compte gmail, ou yahoo, etc. En revanche, il est possible de répondre à un email en utilisant des comptes extéreurs dans mobileme. Par exemple, dans mobileme.com, je peux envoyer un mail mais que le destinataire reçoit comme venant de gmail.
Ce que je recherche donc dans MAIL, c'est cette même possibilité de répondre sous plusieurs compte MAIS en ayant configurer que mon compte mobileme dans MAIL.

PS: sur mobileme.com, cette option s'appelle: répondre avec un expéditeur différent décrit ici:
http://support.apple.com/kb/HT4222?viewlocale=fr_FR

Bon je mets le lien qui va plus loin

http://help.apple.com/mobileme/index.html#mm281e18ad

c'est plus évident
 
Dans l'application Mail, il est possible d'envoyer à partir de plusieurs adresses même si il n'y a qu'un seul compte de créé.
Il faut ajouter les adresses à partir desquelles on veut envoyer un mail dans le champ : compte ->onglet "information du compte" -> "adresse électroniques", en les séparant avec des virgules.

Ensuite elles apparaissent lors de la création d'un message.

Voila,

j'espère avoir pu répondre à ta question.
 
Dans l'application Mail, il est possible d'envoyer à partir de plusieurs adresses même si il n'y a qu'un seul compte de créé.
Il faut ajouter les adresses à partir desquelles on veut envoyer un mail dans le champ : compte ->onglet "information du compte" -> "adresse électroniques", en les séparant avec des virgules.

Ensuite elles apparaissent lors de la création d'un message.

Voila,

j'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonjour,

Effectivement, ça marche bien sous Mail.app.
Maintenant je souhaiterai faire la même chose sous iOS (iPhone). Avons-nous la possibilité d'obtenir ce comportement? Dans les réglages du compte, la section "adresse électronique" est grisée et non accessible.

Merci par avance.
ps: j'utilise une boîte pro qui ne gère que le protocole POP et donc rien n'est synchronisé entre iPhone/Mac... donc MobileMe peut m'amener ce plus.
 
Pour l'iphone, si jamais vous trouvez la solution, je suis preneur par ce qu'à part ajouter un autre compte avec une adresse pop bidon afin de ne pas avoir des message en double, je ne vois pas comment faire.