Mail et automator

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 753
62
Vosges
Bonjour,

J'utilise peu (pas du tout) Automator. En le parcourant, je vois une fonction qui me serait bien utile c'est de récupérer automatiquement les PJ pour les ranger dans un dossier.
Pour le moment je sèche completement….

J'ai ouvert Automator, j'ai cliqué sur mail, j'ai glissé le script "récupérer les pièces jointes des messages électronique"
Jusque là pas de problème, mais après je fais quoi ?

Si je clic sur Exécuter en haut a droite, j'ai ce message d'erreur :
2010-10-19 15:30:15 +0200: Traitement réussi pour Récupérer les pièces jointes des messages électroniques - 1 avertissement
2010-10-19 15:30:15 +0200: L’action « Récupérer les pièces jointes des messages électroniques » n’a pas été fournie avec les données requises.
2010-10-19 15:30:16 +0200: Le processus est terminé - 1 avertissement

Merci du coup de main. ;)

Tout coup de main concernant "Mail" est à rechercher dans "Internet et réseau", ainsi que je l'indique dans cette annonce "à lire avant de poster" :siffle:

On déménage.

Mail range automatiquement les pièces jointes dans le dossier par défaut ou dans celui que tu définis dans Mail > Préférences > Générales > Dossier de téléchargement > Autre...

Mais si on veut absolument utiliser Automator il faut glisser à droite les actions :

- Relever le courrier électronique (indispensable ?)
- Obtenir les éléments Mail indiqués > Ajouter... un compte ou une BAL ou plusieurs (attention à l'avalanche de résultats)
- Récupérer les pièces jointes > Enregistrer dans et choisir un dossier d'essai (attention...)

Faire un essai : clic sur Exécuter (patience...)

Enregistrer comme processus, voir Aide