Mail et caractères accentués ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Monsoir. :)

J'ai fait une recherche sur MG et MB mais j'ai rien trouvé qui abordait le sujet (pourtant de mémoire ça me disait quelque chose). J'ai un switcher tout frais qui utilise MAIL et certains de ses collègues lambda sur pc disent que ses mails passent mal... j'ai pas plus de détails que ça si ce n'est qu'apparemment les caractères accentués ne s'affichent pas et génère des barbarismes dans le texte. Vu que je n'ai jamais utilisé MAIL, je suis pas le plus à même pour l'aider. J'ai regardé les préfs du logiciel et je ne voie rien qui concerne l'encodage du texte si ce n'est "RTF" ou "Texte".

J'avais lu qu'on pouvait cocher une option "windoz compatible" ou un truc du genre mais je n'ai rien vu.

Y-a-t-il alors des précautions à prendre pour éviter qu'on lui reproche d'avoir un mac pas compatible ? Est-il possible aussi d'éradiquer ce fameux fichier joint "Part 1.1.1" qui accompagne tous ces mails tel un fichier joint ?

Merci à vous. ;)

Ce que je fais pour assurer une compatibilité maximale avec les usagers de wouin-wouin avec lesquels je communique, j'envoie mes mails en format "text-only" (donc pas de format rich-text). Lorsque je les envoyais en Rich-Text, certaines personnes s'étaient plaintes de trop gros espaces entre les lignes, etc... du coup j'ai changé en mode texte, depuis lors tout passe bien, accents, etc. inclus. Je n'ai pas non plus ce souci de fichier joint "Part 1.1.1" dans mes mails.

Pour ce qui est du format "Windows-compatible", cela concerne uniquement les pièces jointes : dans la boîte de dialogue pour choisir la pièce jointe, il y a une case à cocher si l'on souhaite que la pièce jointe soit envoyée dans un format "compatible Windows" ...

• J’aime
Réactions: JPTK
Ok, ok... effectivement le fichier part.1.1.1. disparaît et les mails ne posent plus de problème, le hic c'est qu'on se retrouve un peu avec des mails monolithiques, pas de graisse, pas de corps, rien, juste du texte. PAs tellement cool pour faire des ptit mails d'annonce... décidément ce mail ne fait pas grand chose, j'ai bien fait de choisir Thunderbird ;)
Trop content le switcher quand il découvre qu'il est obligé d'envoyer ses mails en texte si il veut que les pc les lisent correctement, laisse tomber... :hein:

Bon je vais lui installer Thunderbird rapidos je crois.

Sauf que le seul défaut de thunderbird, c'est de ne pas fonctionner avec le carnet d'adresse... il n'y a donc pas de solution parfaite. :mouais: