Mail et Compte Imap : purge automatique ?

CCharless

Membre actif
24 Avril 2005
177
1
Bonjour,

J'utilise l'application Mail avec un compte imap.
Je cherche un moyen de transférer automatiquement tous les mails envoyés et reçus vers 2 boites locales dès que les mails en questions on plus de 2 semaines (afin de faire de la place sur le serveur Imap tout en y laissant les mails les plus récents).
J'ai essayé en créant des règles dans mail mais il faut régulièrement passer par le menu pour les activer, pas très pratique à mon gout.
J'ai lu les différents sujets abordant la question dans le forum mais à part faire cela manuellement, personne n'a de solution.
Si quelqu'un a une idée...
J'ai essayé avec automator mais je ne m'en suis pas sorti (est-ce possible de cette manière ?)
J'imagine aussi que c'est possible avec des scripts mais alors là c'est vraiment trop compliqué pour moi.
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:

C'est étrange ce que tu dis :mouais:. Une règle, si elle est activée s'applique automatiquement. Je n'ai pas de règle de ce type, mais d'autres qui fonctionnent seules.
Quelles versions de Mail et de X as-tu ?
 
Mac OS 10.4.3 et Mail 2.0.5
En fait les règles s'appliquent automatiquement sur les mails au moments où ils arrivent dans une boite d'envoi ou partent d'une boite de réception.
Mais ma règle doit s'appliquer à des mails qui sont arrivés/partis 2 semaines plus tôt... Et pour appliquer les règles sur ces mails il faut le faire manuellement. Enfin c'est ce que j'ai déduit de mes différents essais en tous cas.
Ce que j'aimerais moi c'est que les règles s'appliquent à tous mes messages tous les jours ou à chaque relève ou à chaque ouverture de mail, quelque chose comme ça quoi.