iOS 16 Mail et extraction

jd59

Membre confirmé
19 Novembre 2017
47
1
44
Bonjour,

Est-il possible d'extraire tous les mails d'un compte à partir d'un iPhone?

Mon problème est le suivant. Je possède un mail avec un nom de domaine. En changeant d'hébergeur et en apportant les modifications IMAP et SMTP, l'ensemble des précédents mails ont été effacés de mon Mac.

De ce fait, je n'ai pas fait les modifications sur l'iPhone. J'ai encore accès à mes anciens mails. Mais je peux pas les envoyer par mail puisque l'IMAP et SMTP sont configurés sur l'ancien hébergeur.

D'où ma question est il possible de réaliser une sauvegarde et importer les "archives" sur mon mac?

J'espère être assez clair.

Par avance, je vous remercie pour vos retours
 
Je suppose que tu utilises l’appli Mail. Ca m’étonnerait fort que Mail permette l’exportation d’e-mails en masse.

En changeant d'hébergeur et en apportant les modifications IMAP et SMTP, l'ensemble des précédents mails ont été effacés de mon Mac.

Et il ne t’est plus possible d’accéder à ton ancien hébergeur via un webmail (et éventuellement faire un export depuis le webmail) ?
C’est dommage sinon, car tout bon hébergeur qui se respecte propose une option de transfert d’e-mails depuis un autre hébergeur, mais faut faire cette manip en amont..
 
Je suppose que tu utilises l’appli Mail. Ca m’étonnerait fort que Mail permette l’exportation d’e-mails en masse.



Et il ne t’est plus possible d’accéder à ton ancien hébergeur via un webmail (et éventuellement faire un export depuis le webmail) ?
C’est dommage sinon, car tout bon hébergeur qui se respecte propose une option de transfert d’e-mails depuis un autre hébergeur, mais faut faire cette manip en amont..
Merci déjà pour ce rapide retour

Effectivement, j'ai pu faire une extraction. Le problème c'est que le contenu est très "light" 10% des mails...
 
Effectivement, j'ai pu faire une extraction. Le problème c'est que le contenu est très "light" 10% des mails...

Et tu y as encore accès ? C’est une fonction d’extraction automatique ou par sélection de mails (dans ce dernier cas il faut peut-être faire gaffe à la pagination des éléments sélectionnés) ?
 
Et tu y as encore accès ? C’est une fonction d’extraction automatique ou par sélection de mails (dans ce dernier cas il faut peut-être faire gaffe à la pagination des éléments sélectionnés) ?
oui j'ai encore accès. Après c'est quelque chose que je découvre. Je vois bien encore le mail, mais je ne vois pas d'option pour extraire
 
Pas besoin d’extraire, tu dois pouvoir déplacer les mails d’une boîte à l’autre, ça enverra les messages vers le nouveaux serveur. Ça marchait bien quand les boites étaient en pop, pour les renvoyer vers le serveur avant la migration vers imap.
 
Effectivement, je peux déplacer un mail mais que dans le compte. Je ne peux pas per exemple déplacer dans mon compte perso.
 
oui j'ai encore accès

Si tu y as encore accès via webmail alors il doit-être possible de recréer ton compte mail sur ton mac. Tu créés un nouveau compte avec les paramètres imap et smtp correspondant à ton ancien hébergeur.
 
Pas besoin d’extraire, tu dois pouvoir déplacer les mails d’une boîte à l’autre, ça enverra les messages vers le nouveaux serveur. Ça marchait bien quand les boites étaient en pop, pour les renvoyer vers le serveur avant la migration vers imap.

Sur iOS je pense pas que ça soit si simple (jamais testé remarque) quand c’est l’ensemble des mails à transférer.
 
Si tu y as encore accès via webmail alors il doit-être possible de recréer ton compte mail sur ton mac. Tu créés un nouveau compte avec les paramètres imap et smtp correspondant à ton ancien hébergeur.
ouf ca fonctionne.

J'ai bien récupéré les anciens mails.

Maintenant c'est comment faire pour les conserver et éventuellement les intégrer dans le compte après le changement d'imap et smtp
 
Effectivement, je peux déplacer un mail mais que dans le compte. Je ne peux pas per exemple déplacer dans mon compte perso.
Quand tu fais Déplacer après avoir sélectionné ton/tes mail(s) tu ne peux pas appuyer sur <retour en haut à gauche ? Certains comptes sont accessibles par là (gmail pour ce qui me concerne) d’autres restent grisés…
 
ouf ca fonctionne.

J'ai bien récupéré les anciens mails.

Maintenant c'est comment faire pour les conserver et éventuellement les intégrer dans le compte après le changement d'imap et smtp
Là faudrait faire un point de la situation : sur ton mac tu as désormais tes e-mails de ton ancien hébergeur mais aussi ton compte de ton nouvel hébergeur ?
Si la réponse est oui, alors il te suffit, sur mac, de déplacer le contenu de chacune de tes boîtes (par exemple tous les e-mails de la boite de réception : tu te mets dans la boite de réception de l’ancien compte, tu sélectionnes tous les e-mails et tu les déplaces à la souris vers la boite de réception du nouveau compte).
Attention ça peut prendre du temps en fonction de la masse d’e-mails, leur pièces jointes etc.. que tu déplaces.
 
Maintenant c'est comment faire pour les conserver et éventuellement les intégrer dans le compte après le changement d'imap et smtp
Bonjour,
Il ne faut pas "changer d'imap et smtp", il faut ajouter un second compte mail avec les nouveaux imap et smtp.
Comme ça tu as accès aux 2 comptes simultanément et tu peux (au moins sur Mac) copier les anciens mails d'un compte à l'autre.