Mail et google apps

Si tu ne donnes pas de renseignements sur les détails de ta configuration, on ne risque pas de trouver la raison pour laquelle le SMTP de GMail ne marche pas chez toi.

Maintenant, si c'est moi qui te dérange, tu devrais prendre conscience qu'ici on n'est pas sur ton chat perso, mais sur un forum public d'entraide dont le but est de faire profiter des réponses à tous les visiteurs futurs qui rencontreront le problème posé dans le sujet. Tu t'y es inscrit hier, et ce n'est pas en une journée que tu en changeras le fonctionnement. Autrement dit, ce n'est pas toi qui choisis les participants, ni les réponses qui te conviennent.

Dernière édition:
Si tu ne donnes pas de renseignements sur les détails de ta configuration, on ne risque pas de trouver la raison pour laquelle le SMTP de GMail ne marche pas chez toi.
Maintenant, si c'est moi qui te dérange, tu devrais prendre conscience qu'ici on n'est pas sur ton chat perso, mais sur un forum public d'entraide dont le but est de faire profiter des réponses à tous les visiteurs futurs qui rencontreront le problème posé dans le sujet. Tu t'y es inscrit hier, et ce n'est pas en une journée que tu en changeras le fonctionnement. Autrement dit, ce n'est pas toi qui choisis les participants, ni les réponses qui te conviennent.
Message ignoré, évitons de polluer un peu plus !

Décidément on ne peut pas vous laisser seuls tous les deux :D ...
Bon blague à part revenons à nos moutons encore une fois !

Cette fois-ci PA5CAL a bien raison, il nous faut plus d'infos sinon c'est difficile de t'aider.

Donc :
a) quel message s'affiche quand tu essayes d'envoyer un mail ?

b) as-tu déjà fait une réparation des autorisations (voir même deux : une première fois - redémarrer l'ordi et une seconde fois).

c) as-tu regardé sur ton compte Gmail on-line pour vérifier s'ils n'ont pas mis à jour : ou la config. smtp, ou changé des options de config. sur ton compte, etc etc. Le cas échéant, peut-être tu peux essayer d'actualiser et changer on-line ton mot de passe.

d) as-tu essayé de supprimer les configs. smtp et de les re-créer ?

e) as-tu essayé de démarrer sur un compte invité sur OS X pour tester Mail avec le smtp Gmail sur ce compte pour voir si ça fonctionne ?

Enfin as-tu d'autres détails qui puissent nous aider à réfléchir pour trouver une solution à ton problème ?

Voili voilu t'as du boulot sur la planche ... sinon j'ai mis les choses ci-dessus à peu près dans l'ordre de vérification qui me semble bien. En attendant que d'autres aient d'autres idées. Par exemple une fois je me suis trouvé bloqué avec mes smtps et une simple réparation des autorisations avec OniX avait re-mis tout en ordre.

A plus :zen:

Dernière édition:
Cette fois-ci PA5CAL a bien raison, il nous faut plus d'infos sinon c'est difficile de t'aider.

Haha, peut-être qu'il a raison (cette fois-ci), mais je ne pourrais pas en juger parce que je ne le lis plus ! :)
Merci pour ton sang froid et de continuer d'essayer de résoudre mon pb en tout cas.

Tu m'as mis sur des bonnes pistes, je vais essayer dès que j'aurais un peu de temps !

Merci encore !