Mail et Hotmail : pb de connexion

karlus

Membre confirmé
12 Septembre 2004
19
0
51
j'ai un gros problème concernant l'utilisation de mail avec mon compte hotmail.. impossible de se connecter au compte .. j'ai essayé de faire un ping avec le compte hotmail.com et rien ne passe. je suppose que je dois avoir rentré un mauvais paramètre dans mes préférences mais je en trouve pas quels sont les bons paramètres à entrer.. l'aide microsoft n'indique pas grand chose ou je cherche ua mauvais endroit :hein:

Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

Hotmail a assez mauvaise presse en ces lieux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas répondre. ;) Il existe un sujet qui fait très bien le tour de la question.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=56160

Je l'ai trouvé en faisant comme requête "hotmail mail" dans l'excellent outil de recherche des forums. Je t'invite à l'utiliser à l'avenir, tu auras ainsi les réponses plus rapidement. :zen:

À+

A noter que prochainement, incessamment sous peu, hotmail limitera l'accès via outlook/outlook express, et donc je suppose avec ce plugin aussi pour Mail, aux seuls clients payant pour le service. A voir si le plugin fonctionnera toujours, même en payant.... ça sera une bonne raison pour abandonner hotmail pour de bon, un argument irréfutable, définitif, sans contestation, bref, la fin ! :D

Pour info j'ai visité un des datacenter de microsoft qui est chargé a 50% pour hotmail, benh le gratuit ça coûte cher a installer et maintenir :eek:

Voilà mon souci :

Je gère mon courrier hotmail via le logiciel Mail, grâce à "httpmail".
Voilà 2 jours que je tente désespérément de me connecter à ma boîte, mais une fois que Mail a lancé la connection, 2 secondes après il se rétracte pour rester "hors connection". Même l'option "se connecter" n'y change rien, pas moyen de le faire changer d'avis.
Pourtant, quand je décide d'accéder à ma boîte via safari, il n'y a pas de problème :mouais:
Enfin, j'ai remarqué que dans ma BAL, il y a un petit triangle danger à droite de "boîte de réception". Il suffit de cliquer dessus pour voir apparaître le message suivant :
"La connexion a échoué
Impossible de se connecter à '[email protected]'
Not Implemented"
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Si oui, comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance

JediMac a dit:
Certainement un lien avec ça.
Mais pourquoi les gens s'obstinent-ils avec hotmail alors qu'il existe d'autres solutions très bonnes et bien moins chiantes. Laposte.net par exemple.

Moi ca me dérange pas de passer à laposte.net, c'est juste que j'aimerais bien pouvoir récupérer mes courriers sous Mail si je le fais. Est-ce le cas ?

D'autre part, j'ai pas trop compris, dites-moi si je me trompe : c'est pour lutter contre le SPAM que micro$oft fait désormais payer les passerelles telles que Outlook ou Mail ?

Enfin bon c'est plutôt rassurant de voir que d'autres sont dans la même galère, si on est nombreux on pourra toujours protester contre Bill et ses accolytes...

pour lapote pas de probleme , tu peux recuperer ton courrier avec mail

a savoir que avoir une adresse laposte c'est aussi bien plus serieux que hotmail ou caramail........en effet quand tu crée ton adresse (et cela gratuitement) tu recois un courrier postal de confirmation

a savoir aussi que comme moi tu peut créer de alias et pas besoin en plus de creer sur mail plusieurs comptes laposte, le principal suffit a t'envoyer tout tout courrier

Merci beaucoup, je crois que je vais m'y inscrire de ce pas.

Pour ce qui est du compte hotmail, je crois qu'on retiendra une fois de plus la débilité de micro$oft qui ne nous préviennent pas... Il me semble qu'on est les premiers concernés à partir du moment où on souscrit à un compte chez eux !

Enfin bref, cela fera une dépendance de moins à leur domination me concernant...

JediMac a dit:
Certainement un lien avec ça.
Hi, hi. On dirait que tu répètes une infos donnée par maousse dans ce même fil. :p

[Début "Mode sérieux"]
J'ai fusionné deux fils récents d'où l'une ou l'autre redite. :zen:
[Fin "Mode sérieux"]

À+

Bilbo a dit:
Hi, hi. On dirait que tu répètes une infos donnée par maousse dans ce même fil. :p

[Début "Mode sérieux"]
J'ai fusionné deux fils récents d'où l'une ou l'autre redite. :zen:
[Fin "Mode sérieux"]

À+
Sabotage !!! :mad:
Je vais de ce pas ouvrir un post dans "Vous êtes ici" sur les abus de pouvoir des hommes verdÂtres :rateau: !

:love:

moi aussi j'ai le meme pb avec hotmail que j'ouvre d'habitude via hotmail...Du coup je n'arrive plus non plus a me connecté a mon adresse principal, un message d'erreur identique a celui cité plus haut me parvient. Comment fait on pour désactiver dans mail le compte hotmail, je n'arrive pas a le suprimer. J'ai étais dans utilisateur/bibliothéque/mail/et j'ai suprimé ce qui avait un rapport avec hotmail, mais le fichier revient sans cesse.
Merci a vous,.