Mail et Mavericks... encore !

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
58
Brest
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit souci avec Mail depuis mon passage à Mavericks.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde.

Mail ne relève plus le courrier automatiquement, je suis obligé de le faire manuellement et, forcément, il y a des moments où je me dis : "Tiens, je n'ai pas reçu de mails depuis long... Flûte !!" Et là je me retrouve avec quelques courriers urgents d'un coup d'un seul :nailbiting:

J'ai donc essayé, comme le conseille Pascal dans un autre post, de virer
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail.plist
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail-shared.plist
mais rien n'y fait.
En plus, je n'ai plus le son quand les mails partent ou arrivent et les préférences de présentation ne sont pas conservées quand je quitte l'appli.

Je sais, j'aurais dû faire une Clean Install de Mavericks :rose:
Mais, en attendant de trouver une journée dans un emploi du temps surchargé pour remettre tout à plat, est-ce que quelqu'un a une solution à mon (mes) problèmes(s) ?

merci d'avance
 
et tu croies que créer encore un n'eme sujet va faire sortir une solution nouvelle?

il y a déjà plein de sujets Mail et Mail mavericks
(même certains 100% sur le bug "son" mavericks)

et l'intérêt de tout le monde c'est que les choses restent regroupées plutot qu'éparpillées partout
 
et l'intérêt de tout le monde c'est que les choses restent regroupées plutot qu'éparpillées partout

Il y a 70 post qui traitent de Mail et Mavericks... Je n'appelle pas ça un regroupement.


et tu croies que créer encore un n'eme sujet va faire sortir une solution nouvelle?

Ça, je n'en sais strictement rien. Je n'ai pas trouvé de solution à MON problème, alors oui je trouve tout à fait normal de poster une nouvelle question si ça permet de trouver une réponse à CE problème.
Maintenant, si tu en as marre des questions traitant de Mail et Mavericks, tu peux, en tant que modérateur, créer un post spécifique, avec peut-être la liste des solutions trouvées. Ça t'évitera, d'une part, de te répéter dans divers post sur la solution que tu proposes et, d'autre part, d'avoir des réponses agacées et pas toujours très modérées :siffle:


(même certains 100% sur le bug "son" mavericks)
Oui merci, j'y ai déjà participé....
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il y a 70 post qui traitent de Mail et Mavericks... Je n'appelle pas ça un regroupement.
et la faute à qui?
A ceux qui ne suivent pas les règles qu'ils se sont engagés à suivre


Ça, je n'en sais strictement rien. Je n'ai pas trouvé de solution à MON problème, alors oui je trouve tout à fait normal de poster une nouvelle question
déjà traitée et pas qu'une fois
exemple
http://forums.macg.co/internet-reseau/mail-ne-releve-rien-seul-1209794.html
créer un post spécifique, avec peut-être la liste des solutions trouvées
Ça t'évitera, d'une part, de te répéter dans divers post sur la solution que tu proposes et, d'autre part, d'avoir des réponses agacées et pas toujours très modérées :siffle:
.
c'est une plaisanterie?
les membres se sont engagés à faire une recherche AVANT de créer un sujet
qu'ils le fassent

les débutants ont à la rigueur des excuses ( et encore , la moindre des choses quand on arrive dans un lieu est de respecter les usages)

mais les anciens eux sont inexcusables
 
Figure-toi Pascal que j'ai fait une recherche avant, c'est effectivement la moindre des choses !
Seulement, les solutions données dans le post dont tu parles ne fonctionnent pas et les problèmes que je rencontre ont commencé depuis le passage à Mavericks.
Alors, oui, j'aurais peut-être du faire remonter ce vieux post à la surface en évoquant le bug dont j'étais victime...

Je dis "j'étais", car bizarrement et sans avoir changé quoi que ce soit, tout remarche bien aujourd'hui :eek:
Mail relève automatiquement le courrier depuis ce matin... Je n'y comprend que dalle.
La seule chose qui m'énerve, c'est qu'il n'enregistre pas les préférences (présentation, gestion des indésirables...), dès que je quitte, il revient à l'état initial... Mais, dès que j'aurais 5 minutes, je te promet de chercher dans tous les posts du forum une solution à ce nouveau problème ;)

Sur ce bon week-end tout le monde :)