Mail et pièces jointes invisibles

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
422
5
43
J'ai mon Mac à jour avec Mail en version 16.0 (3731.300.101.1.3)

Il se trouve que parfois les pièces jointes sont invisibles.
C'est dangereux…
:-(

Sur la 2ème copie d'écran (on est en bas d'une enfilade d'emails), je discerne la pièce jointe après avoir tâtonné pour la trouver.
Dans ce cas le fichier est un .zip
(je n'ai pas checké si j'avais ce souci pour tous les types de fichiers…)
Capture 2023-01-16 à 10.32.38.jpg
Capture 2023-01-16 à 10.32.27.jpg
 
Bonjour,
C’est le risque de conserver tout un historique des échanges dans ses mails, personnellement je ne garde que le dernier si ça aide à comprendre ma contribution.

En toutes hypothèses, le mieux est de regarder l’en-tête du message et de repérer si il y a un trombone qui indique la présence de pièce jointes ; après, en survolant l’en-tête avec la souris, on fait apparaître de petites icônes dont le trombone qui indique en plus le nombre de PJ, avec un petit menu déroulant qui permet d’accéder directement à ces PJ.
 
Merci pour ton retour.
J’en apprends une manière rapide de voir les pièces jointes avec le trombone. Je ne fonctionnais pas comme ça. Mais OK c’est une bonne manière de gérer l’ouverture des emails.

Je n’ai pas de souci avec les enfilades d’emails dans l’absolu.

Mais surtout ici le problème c’est que pendant un temps X les pièces jointes sont invisibles (!!!). Quand je reviens plus tard c’est normal :
 

Fichiers joints

  • Capture 2023-01-16 à 21.14.13.jpg
    Capture 2023-01-16 à 21.14.13.jpg
    17,5 KB · Affichages: 20
C'est effectivement bizarre surtout avec des tailles de PJ aussi réduites.
On trouve d'anciens posts (High Sierra) relatant des difficultés de téléchargement de PJ pour des mails sur lesquels s'appliquaient des règles locales, peut-être en concurrence avec des règles iCloud... ça a dû être réglé depuis longtemps, mais à tout hasard, as-tu défini des règles de gestion pour tes messages ?
 
J'ai mon Mac à jour avec Mail en version 16.0 (3731.300.101.1.3)

Il se trouve que parfois les pièces jointes sont invisibles.
C'est dangereux…
:-(

Sur la 2ème copie d'écran (on est en bas d'une enfilade d'emails), je discerne la pièce jointe après avoir tâtonné pour la trouver.
Dans ce cas le fichier est un .zip
(je n'ai pas checké si j'avais ce souci pour tous les types de fichiers…)
C'est plus pratique de mettre les messages les plus récents en haut je trouve.
 
mais à tout hasard, as-tu défini des règles de gestion pour tes messages ?

Oui j'ai des règles pour filtrer les SPAMs… qui ne sont d'ailleurs absolument pas respectées…
:-(

Je filtre sur le contenu textuel (pas sur les pièces jointes). L'action résultante, qui demande de "Marquer comme lu" ou "Supprimer", n'est absolument pas exécutée.

J'ai alors supprimé beaucoup de règles pour alléger. Au total il ne m'en reste qu'une dizaine du même type (simple changement du texte recherché). Mais cela ne fonctionne toujours pas…
:-((