mail et pièces jointes pdf

mywinblow

Membre confirmé
9 Août 2006
39
0
Bruxelles
bonjour, quelqu'un peut me dire comment définir par défaut le logiciel pdf que je viens de mettre à jour. Pour qu'il soit utilisé à la place de l'ancien quand je clique sur un pièce joint de mail. Merci.

ctr-clic sur le document PDF --> lire les informations --> ouvrir avec --> tout modifier.

Woow c'est hyper rapide le service içi, lol
Merci bcp
mais voila qd je suis nta procédure, je ne trouve pas tout modifier, donc je choisis mon programme, ca marche mais la fois suivante ca marche plus.

mywinblow a dit:
Woow c'est hyper rapide le service içi, lol
Merci bcp
mais voila qd je suis nta procédure, je ne trouve pas tout modifier, donc je choisis mon programme, ca marche mais la fois suivante ca marche plus.
Tu passes bien par "lire les informations"?

alors j'ai reussi à configurer le nouveau adobe pour qu'il soit pris par dégaut mais uniquement qd mon fichier piece jointes est d'abord enregistrer sur bureau ou autres. Par contre à partir de mon mail qd je suis tes ionf, il n'y a pas d'option "lire les info" donc ca marche po. eh mais déjà merci, je suis moins bête, un petit peu... je ne desespère pas de faire fonctionner le reste, lol

Exact, on y a pas droit dans mail. Je viens de regader, je ne sais pas comment configurer le logiciel d'ouverture des pièces jointes...

Ben maintenant que tu as spécifié au Finder que tous les doc PDF doivent être ouverts avec l'application de TON choix, normalement les pdf reçus par Mails devraient aussi s'ouvrir dans cette application quand tu double-cliques sur le doc pdf en pièce jointe.

bon je crois que j'ai compris. Effectivement si je fais tout modifier, je comprends que ca devrait s'appliquer à mail aussi
Mais je crois plutot que je n'ai pas pas la bonne nouvelle version adobe reader car je peux choisir de l'ouvrir ca marche. amis qd je veux le spécifié avec "tout modifoer", il me répond que c'est pas applicable et me mets d'office 'l'appercu' de mac os.
Heureusement que je n'ai pas éffacer l'ancienne version. Il ne me reste plus qu'a touver la bonne nouvelle version poir mon osX
Bon en même temps, je suis entrain d'******* les mouches , là. Car pour le peu que j'utilise adobe, je peux me contenter de l'ancienne version. c'est jusst que voila, c'est cool d'être à la page des nouvelle version.
Et en tout cas merci bcp. et si vous avez une idée pour régler le problème, suis tooujours open:)

mywinblow a dit:
alors j'ai reussi à configurer le nouveau adobe pour qu'il soit pris par dégaut mais uniquement qd mon fichier piece jointes est d'abord enregistrer sur bureau ou autres.
Par contre, juste entre nous ..... Choisir le reader Adobe, me semble pas le meilleur choix!!!:rose: :mouais:
As-tu déjà chronométré le temps d'ouverture avec Adobe et Aperçu ???
Y a pas photo :zen:
Usine à gaz chez Adobe !!!!!!:o

Ben ca c'est exactement le genre de réponse que j'adore. De un plus de prise de tête avec adobe et en plus je gagne du temps. lol. Merci bcp. A tous bien évidemment. L'union fait la force. Et j'ai appris des chose. ;) Je vais pas vous dire que je peux rendre la pareil, vu que je suis vraiment débutant, mais ce serait avec plaisir. peut-être sur d'autre sujet...

Bah tu peux apprendre à Ed_the_Head comment lever les filles par exemple ça sera déjà ça de gagné pour nous :p

supermoquette a dit:
Bah tu peux apprendre à Ed_the_Head comment lever les filles par exemple ça sera déjà ça de gagné pour nous :p
C'est ma femme qui va être contente. ;)

Ed_the_Head a dit:
C'est ma femme qui va être contente. ;)
C'est surtout que ça va lui faire des vacances... :siffle:

Tu connais le proverbe ?

Si tu veux pas qu'on monte sur ta femme n'en descend jamais... :D

Juste pour faire le mec sérieux (le modo, quoi) : avec Aperçu, certains fichiers PDFs peuvent être mal affichés, voire pas du tout. Les cas que j'ai en tête sont des documents officiels, plus ou moins sécurisés.
Exemple : attestation chômage (ASSEDICS)
Dans ce cas : repasser sur Acrobat.