Mail et remplissage adresse auto

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Salut,

Dans Mail (et d'autres applis d'ailleurs), on a la possibilité de remplir automatiquement l'adresse URL en tapant simplement les premières lettres. Quelqu'un sait-il dans quel fichier ce stock d'adresses élaboré au fil du temps se trouve ? Ça pourrait vachement m'aider ! Merci déjà !
 
Je reviens au devant de la scène.
Personne n'a d'idée ?
« J'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours? » (beh oui, si vous voulez que j'arrête de chanter, répondez ;-)
 
Sans savoir exactement où se trouve ce fichier (s'il existe en soi) tu peux atteindre ces informations depuis le menu de Mail (Affichage ?) à la rubrique 'Destinataires Précédents' si je me souviens bien.
 
Aïe ! mille excuses, ce n'est pas de Mail qu'il s'agit mais bien de Safari ! Désolé...
 
CMYK a dit:
Aïe ! mille excuses, ce n'est pas de Mail qu'il s'agit mais bien de Safari ! Désolé...
Pas grave, j'aurais pu réagir en lisant URL dans ton premier message ;-)

Sinon, ce que tu cherches est l'historique...

A voir dans les préférences de Safari : recherche tous les fichiers contenant Safari dans ton dossier personnel d'utilisateur.
Cela doit être un fichier de type plist que tu peux ouvrir avec textedit ou textwrangler (excellent editeur gratuit par barebone software => version light de bbedit)
 
starmac a dit:
Sinon, ce que tu cherches est l'historique...

A voir dans les préférences de Safari : recherche tous les fichiers contenant Safari dans ton dossier personnel d'utilisateur.
Cela doit être un fichier de type plist que tu peux ouvrir avec textedit ou textwrangler (excellent editeur gratuit par barebone software => version light de bbedit)

Beh justement, en ayant vidé l'historique, le remplissage auto continue de fonctionner (et c'est très bien en soi, je ne voulais trouver ce que je cherche pour le virer...). Mais l'histo n'est donc pas tout à fait ça.
Je vais investiguer dans les plist comme tu le conseilles, merci. Et merci aussi pour Text Wrangler.
 
Une fois l'historique vidé, normalement, il n'y a que les adresses des pages enregistrée en signets qui se completent automatiquement (apple, macG...)
Enfin, chez moi, ça marche comme ça
 
chez moi aussi...
 
Freelancer a dit:
Une fois l'historique vidé, normalement, il n'y a que les adresses des pages enregistrée en signets qui se completent automatiquement (apple, macG...)
Enfin, chez moi, ça marche comme ça

Ah ! c'est peut-être ça... Merci de l'info. Donc une adresse qui se complète automatiquement après quelques lettres, c'est qu'elle est dans les signets ou dans l'historique ? Je pensais pouvoir récupérer d'anciennes URL, mais je les ai donc déjà dans la jungle de mes signets. Facile ! Merci !