Mail et Safari : questions simples (enfin j'espère...)

Fafnou

Membre confirmé
12 Janvier 2007
86
0
Bonjour à tous,

jeune switcher, je fais mes premiers pas sous OSX...

J'aurais deux questions sur Safari et Mail. Des questions que j'espère simples... J'ai tenté une recherche sur le forum, sans trouver de réponses à mon besoin...

1er souci, les onglets dans Safari.
Comme dans IE 7 sous Windows ou Firefox, j'aimerais que quand je clique sur un lien (par exemple les pubs de l'Apple Store sur MacGé), celui-ci s'ouvre dans un nouvel onglet de la page, et pas dans un nouvelle page... J'ai bien activé les onglets dans le navigateur, mais après avoir essayé différentes combinaisons je n'arrive pas à retrouver ce fonctionnement. J'ai bien vu qu'avec Command + clic, on ouvre toujours dans un nouvel onglet, mais je voudrais le même résultat juste avec un clic...
Attention, je parle bien des liens qui s'ouvrent dans une nouvelle page...

2e souci, la configuration de plusieurs comptes dans Mail.
Dans Mail, j'ai configuré 2 comptes, le mien et celui de ma femme.
Quand les mails arrivent, ils se trouvent dans la boite de réception, et se retrouvent en plus dans les "sous-boites"...
Ce que j'essaie de faire (sans succès pour l'instant), c'est de paramétrer des règles pour que les mails soient transférer dans des BAL distinctes, sans rester en plus dansla boite de réception...
En créant 2 BAL intelligentes, les mails restent en + dans la boite de réception...
Avec une règle demandant le déplacement des mails dans une BAL, ça marche bien, sauf quand les mails nous sont adressés à tous les deux... dans ce cas, un de nous deux a 2 fois le mail, et l'autre rien...
Avec une règle demandant la copie des mails dans une BAL, on retrouve avec chacun deux fois le mail dans nos BAL, sachant qu'en + ils restent dans la boite de réception...

Merci à ceux qui auront eu la patience de tout lire, et merci d'avance pour les coups de main!!!!! :)
 
Salut et bienvenue sur Mac,

A propos de Mail, tu pourrais peut-être coupé la poire en deux en gardant tes 2 boites intelligentes et en masquant les 2 boites mail de base comme ci:

image3am5.png


Bon ok les mails sont toujours dans les boites de base mais tu les vois plus :D


Pour Safari, j'ai cherché cette option que je n'ai jamais trouvé moi non plus ...
 
Bonsoir

Pour l'explorateur, la possibilité de modifier le fonctionnement du clic est une particularité qui vient du monde Windows. Si tu tiens absolument à la conserver, utilise plutôt Firefox que Safari. En ce qui me concerne, ça ne me gêne pas de devoir appuyer sur une touche ou utiliser le menu contextuel dans Safari.


Pour Mail, il faut créer deux dossiers (et pas des BAL intelligentes) pour chacun des comptes, et créer deux règles pour déplacer les messages reçus par chacun des comptes vers le dossier correspondant.

Par exemple, tu crées les deux dossiers "Monsieur" et "Madame", et les règles suivantes:

Règle 1:
Si chacune des conditions suivantes est remplie :
"Compte" = "Le compte de madame"
Effectuer les opérations suivantes :
"Déplacer le message" vers "Madame"


Règle 2:
Si chacune des conditions suivantes est remplie :
"Compte" = "Le compte de monsieur"
Effectuer les opérations suivantes :
"Déplacer le message" vers "Monsieur"


De cette manière, chacun ne reçoit tous ses mails qu'une seule fois, dans son propre dossier, et rien ne reste dans la boîte de réception.
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Pour les dossiers et les règles, j'y avais pensé. Le souci est pour les mails dont nous sommes tous les deux destinataires :
Comme le système applique dans l'ordre les règles, il va commencer par appliquer la règle 1 à chacun des deux messages, et la règle 2 ne sera jamais utilisé.
Résultat :les mails se retrouvent alors 2 fois dans un des dossiers, et l'autre n'a rien???​
 
Pour Safri, tu n'as d'autre solution que le clic droit (ou CTRL + clic) et "Ouvrir dans un nouvel onglet".
 
J'imagine que les mails adressés aux deux arrivent en deux exemplaires, mais chacun sur un compte différent. Chacune des règles ne traite que le message du compte dont il a la charge.

Au final chacun des destinataires se retrouve avec son message, et il n'y a aucune raison pour qu'il reçoive le message de l'autre.

Note qu'il s'agit bien d'un test sur le compte de réception, et non sur le nom ou l'adresse mail des destinataires.
 
concernant les messages adressés aux deux

1- ce sont deux messages distincts
message toi => ton compte
message madame => son compte

2- Etablir des règles bien sûr classera selon les règles

* tu peux parfaitement établir une premiere règle
message adressé à toi ET adressé à madame => bal temporaire "monsieur et madame"
( et ensuite , après chacun de vous place son message à la main dans sa bal de classement)

puis
** en règle 2 message à toi et 3 message à madame
----
 
1er souci, les onglets dans Safari.
Comme dans IE 7 sous Windows ou Firefox, j'aimerais que quand je clique sur un lien (par exemple les pubs de l'Apple Store sur MacGé), celui-ci s'ouvre dans un nouvel onglet de la page, et pas dans un nouvelle page... J'ai bien activé les onglets dans le navigateur, mais après avoir essayé différentes combinaisons je n'arrive pas à retrouver ce fonctionnement. J'ai bien vu qu'avec Command + clic, on ouvre toujours dans un nouvel onglet, mais je voudrais le même résultat juste avec un clic...
Attention, je parle bien des liens qui s'ouvrent dans une nouvelle page...​


Salut,

Je ne comprends pas les réponses négatives qui t'ont été apportées, ce système "uniquement souris" pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet existe bien évidemment sous Mac, voici comment faire :

1. Avoir une souris à molette cliquable (je hais mighty mouse, désolé) tout ce qu'il y a de plus banal
2. Aller dans Préférences Système > Dashboard et Exposé. Vérifier qu'aucun des quatre coins ne bénéficie d'un raccourci souris avec le bouton central/molette
3. Sous Safari, tu cliques sur un lien non pas avec le bouton gauche, ni avec le droit, mais avec la molette, et ça ouvre le lien dans un nouvel onglet (Edit : sous Firefox aussi, d'ailleurs)

(l'étape 2 est importante sinon ça lancera Dashboard ou Exposé en cliquant sur la molette, d'où l'intérêt de supprimer ce raccourci, qui existe par défaut sous toute nouvelle session chez moi)

Je viens moi même de Windows, que j'ai quitté il y a deux ans maintenant, et déjà sous Firefox Windows le clic-molette avait cette même fonction, donc ça ne m'a fait changer aucune habitude de passer sous Mac :)

Pour les mails de ta femme et les tiens, mon approche est différente de celles qui t'ont été proposées plus haut : crez vous une session chacun. Mac Os X est le meilleur système multi utilisateurs qui existe, autant en profiter! On passe d'une session à l'autre en un quart de secondes en activant le menu de changement d'utilisateurs en haut à droite!

Amuse toi bien!

So6.
 
  • J’aime
Réactions: Laurent_h
Salut,

Dis moi, ton astuce à propos de la souris, c'est censé marcher avec la souris Apple ou pas ? J'ai pas réussi chez moi, je suis dég :(
 
Salut,

Dis moi, ton astuce à propos de la souris, c'est censé marcher avec la souris Apple ou pas ? J'ai pas réussi chez moi, je suis dég :(

J'ai fait un effort pour toi, à 7h09 j'ai branché ma Mighty Mouse. Quand je clique avec leur infecte molette minuscule, ça ouvre dans un autre onglet. Par contre j'ai pas eu le courage de lancer Safari, donc ceci est valable pour Firefox.

Allez, je rebranche ma Logitech de base, bonne journée.
 
J'ai fait un effort pour toi, à 7h09 j'ai branché ma Mighty Mouse. Quand je clique avec leur infecte molette minuscule, ça ouvre dans un autre onglet. Par contre j'ai pas eu le courage de lancer Safari, donc ceci est valable pour Firefox.

Allez, je rebranche ma Logitech de base, bonne journée.


Merci pour cet effort énorme de ta part :) Donc voilà, c'est sûr, ça marche pas dans Safari ....
 
Sinon, le plugin Saft pour safari te permet d'ouvrir directement tous tes liens dans les onglets, ou alors il faut utiliser firefox
 
Sinon, le plugin Saft pour safari te permet d'ouvrir directement tous tes liens dans les onglets, ou alors il faut utiliser firefox

C'est assez fou qu'il faille un plugin pour... ouvrir un lien dans un nouvel onglet avec la souris.

À quand le plugin Safari pour aller sur le site du Monde, le plugin pour pouvoir regarder des sites en anglais, le plugin pour pouvoir fermer Safari... ?
 
j'en cherche toujours un pour filtrer les messages des râleurs.
pas trouvé sur Firefox non plus

:siffle:
 
j'en cherche toujours un pour filtrer les messages des râleurs.
pas trouvé sur Firefox non plus

:siffle:

Oui, je râle si tu veux. N'empêche qu'être obligé de mendier un plugin pour faire un truc si élémentaire ça montre quand même les faiblesses du logiciel.
 
Oui, je râle si tu veux. N'empêche qu'être obligé de mendier un plugin pour faire un truc si élémentaire ça montre quand même les faiblesses du logiciel.
C'est le principe du plugin: rajouter une fonctionnalité qui n'existe pas de base dans le logiciel, en fonction des besoins de chacun. Et ça permet à ceux qui pensent que cette fonction est superflue de ne pas l'installer !

Je rappelle tout de même que dans Safari on peut ouvrir un lien:
- dans la même fenêtre (clic)
- dans un nouvel onglet en arrière-plan (Pomme+clic)
- dans un nouvel onglet au premier plan (Pomme+Maj+clic)
- dans une nouvelle fenêtre en arrière-plan (Alt+clic)
- dans une nouvelle fenêtre au premier plan (Alt+Maj+clic)
On peut également ouvrir un lien dans un nouvel onglet et dans une nouvelle fenêtre en deux clics avec le menu contextuel.

Alors je pense qu'un plugin particuliers peut être nécessaire à tous ceux qui veulent faire l'économie d'un clic ou qui ont leur autre main trop occupée pour rester sur les touches Pomme, Alt, Ctrl et Maj du clavier pendant qu'ils naviguent sous Safari...

De plus, la navigation par onglets se doit d'être limitée, parce que lorqu'on en a ouvert un trop grand nombre, leur accès devient beaucoup plus difficile. Safari a donc bien été pensé à mon avis.

...


Ben moi, je voudrais qu'en cliquant sur un lien, ce dernier soit copié dans un fichier et que la page soit téléchargée ... et puis que ça me prépare un café. Ça n'existe pas de base dans Safari ? Hum, il va falloir rajouter un plugin. En fait, c'est vrai il y a vraiment des faiblesses dans ce logiciel ! :o

:D
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
C'est le principe du plugin: rajouter une fonctionnalité qui n'existe pas de base dans le logiciel, en fonction des besoins de chacun. Et ça permet à ceux qui pensent que cette fonction est superflue de ne pas l'installer !

Je rappelle tout de même que dans Safari on peut ouvrir un lien:
- dans la même fenêtre (clic)
- dans un nouvel onglet en arrière-plan (Pomme+clic)
- dans un nouvel onglet au premier plan (Pomme+Maj+clic)
- dans une nouvelle fenêtre en arrière-plan (Alt+clic)
- dans une nouvelle fenêtre au premier plan (Alt+Maj+clic)
On peut également ouvrir un lien dans un nouvel onglet et dans une nouvelle fenêtre en deux clics avec le menu contextuel.

Alors je pense qu'un plugin particuliers peut être nécessaire à tous ceux qui veulent faire l'économie d'un clic ou qui ont leur autre main trop occupée pour rester sur les touches Pomme, Alt, Ctrl et Maj du clavier pendant qu'ils naviguent sous Safari...

De plus, la navigation par onglets se doit d'être limitée, parce que lorqu'on en a ouvert un trop grand nombre, leur accès devient beaucoup plus difficile. Safari a donc bien été pensé à mon avis.

...


Ben moi, je voudrais qu'en cliquant sur un lien, ce dernier soit copié dans un fichier et que la page soit téléchargée ... et puis que ça me prépare un café. Ça n'existe pas de base dans Safari ? Hum, il va falloir rajouter un plugin. En fait, c'est vrai il y a vraiment des faiblesses dans ce logiciel ! :o

:D

Et moi qui croyais qu'un plugin servait à enlever une fonction à un logiciel!

Le sens de ma remarque, qui visiblement est passé un peu loin de toi, était de dire que des fonctions aussi élémentaires que d'ouvrir un onglet avec un simple clic, qui sont dispo sur Firefox et Safari depuis deux ans (je parle de Safari 2, alors que ça a disparu du 3, quel progrès!) devraient être intégrées do'ffice dans tout navigateur au lieu d'être l'objet de plugins.