Mail et yahoo

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
54
Bonjour
Existe-t-il un tuto pour configurer mon adresse yahoo avec Mail? Je précise que je suis sur yahoo.com(je me demande si le pop est très accessible dans ce cas) et que j'aimerais beaucoup récupérer sur le mac les messages envoyés et reçus qui y sont...

Merci :)
 
Bonjour
Existe-t-il un tuto pour configurer mon adresse yahoo avec Mail? Je précise que je suis sur yahoo.com(je me demande si le pop est très accessible dans ce cas) et que j'aimerais beaucoup récupérer sur le mac les messages envoyés et reçus qui y sont...

Merci :)

Une recherche rapide sur le forum et voilà:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=157157&highlight=yahoo
ou
en bas de là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4093134&highlight=yahoo#post4093134
 
Sur yahoo.com dans les préférences de ta messagerie, est-ce que le service POP est activé. Il ne l'est pas par défaut.

Ensuite quel est ton FAI ?
 
  • J’aime
Réactions: corloane
Les temps sont durs !

Il ne reste plus qu'à changer d'adresse ;) (gmail, free etc)
 
à ton avis, c'est possible de prendre une adresse autre part par laquelle transmettre ce qui tombe dans la mienne (et aussi par l'intermédiaire de l'adresse nouvelle rapatrier mes archives coicées dans le yahoo-sans-pop?)
 
j'ai peur que non.
 
  • J’aime
Réactions: mon_nom_est_personne
Bonjour,

C'est étrange, je suis allée vérifier sur yahoo. Il me propose toujours l'option Transfert et accès POP dans les options de mon mail. Je peux par ailleurs envoyer et recevoir des mail à partir de MAIL.

Je ne comprends pas pourquoi désormais il serait payant.

Poki
 
Bonjour,

C'est étrange, je suis allée vérifier sur yahoo. Il me propose toujours l'option Transfert et accès POP dans les options de mon mail. Je peux par ailleurs envoyer et recevoir des mail à partir de MAIL.

Je ne comprends pas pourquoi désormais il serait payant.

Poki

je pense que mon yahoo étant .com, c'est un peu différent qu'un .fr
 
Ben il est payant a cause de leur "soit disant" prestations…

La plupart des mails gratuits par ex: ne proposent pas plus de 5Mo de fichier joint par mail… Eux en proposent 10Mo !!! :eek: 20 si tu choisi Yahoo Mail Plus !!! :eek: :eek: T'imagine? C'est pour ca qu'il faudrais payer 20€ par ans !!! :D :D

& il me semble qu'il faut utiliser leur logiciel specifique (ca je n'en suis pas sur) comme yahoo messenger logiciel compatible pc mais pas mac…
& c'est pour cela que les accès aux comptes mails sont interdit avec des logiciels tiers………


Maintenant si je me plante euh… rectifiez moi… :zen:
 
Si on paye, il n'y a peut-être plus leur pub dans le bas des mails ? Ni de spam publicitaire de leur part ? Un compte payant permet peut-être de spammer les autres ?

J'arrive à avoir le pop pour tous mes comptes yahoo.fr dans Entourage et Mail. Ce n'est pas interdit, il faut l'activer. Pour l'activer, il faut accepter qu'ils envoient des pubs parmi ce qui nous intéresse comme "domaines". Moi, je n'ai rien mis, alors je ne reçois pas de pub.
 
Bonjour,

Depuis une semaine, je ne peux plus envoyer de message à partir de Mail. Je reçois systématiquement un message d'erreur.
Je suis sur Yahoo.fr, et jusqu'à lors je n'avais jamais eu de problèmes.
D'autre part, mes problèmes coïncident à peu près avec la mise en place de Free tv muliposte avec VLC.
Je tiens à préciser que je rappatrie toujours les mail de la boite yahoo.
Y-a-t-il un lien ? Avez vous eu des problèmes avec Mail ?
merci

Poki2
 
Bonjour,

Depuis une semaine, je ne peux plus envoyer de message à partir de Mail. Je reçois systématiquement un message d'erreur.
Je suis sur Yahoo.fr, et jusqu'à lors je n'avais jamais eu de problèmes.
D'autre part, mes problèmes coïncident à peu près avec la mise en place de Free tv muliposte avec VLC.
Je tiens à préciser que je rappatrie toujours les mail de la boite yahoo.
Y-a-t-il un lien ? Avez vous eu des problèmes avec Mail ?
merci

Poki2

Re-bonjour,

Je n'aurais pas du me précipiter à envoyer un SOS. Je viens de trouver la réponse.
Il suffit de changer le numéro du port SMTP qui n'est plus 25 mais 587 (pour Yahoo).
Ne me demandez pas plus d'explication, je ne comprends même pas ce que j'ai écris. En tous cas, ça marche.
à bientôt
Poki2
 
Bonsoir.

J'ai également de gros soucis avec Yahoo.fr et MAIL. Pourtant j'ai bien silloné de forum en forum, en vain.... Pfffffff

Voici mon soucis : je ne parviens pas à configurer mon compte "MAIL" à partir de mon yahoo.fr

Nom complet, ok
Adresse electronique, et bein je rentre adresse yahoo
Mot de passe, et bien je rentre mon mot de passe relatif à cette adresse

et là s'affiche "Le compte Yahoo porte déjà ce nom d'hote et d'utilisateur"

Normal, c'est moi l'hôte et l'utilisateur !!!! Je suis au courant, mais comment donc configurer mon compte Yahoo à travers MAIL pour profiter de ce merveilleux logiciel ???????


Merci, car là je pete un plomn
 
1/ je n'ai jamais payé pour yahoo

2/ config
nom= le nom qui doit apparaitre
adresse mail= l'adresse mail
ID= le nom sans @yahoo.fr
mot de passe= le même que pour le webmail (nb: tous les services yahoo. Flickr, yahoo...)

POP= pop.mail.yahoo.fr (ou com selon)
SMTP: smtp.mail.yahoo.fr (n'oubliez pas de cocher le serveur utilise les mêmes paramètres...)

Voila, c'est tout.

ceci étant dit, le sujet a du être traité une bonne centaine de fois, merci la recherche, google, yahoo...:cool:
 
Ce que dit ZRXolivier est juste, mais il faut avant tout que tu ais un POP3. Voici la marche à suivre : ici



Bon, c'est une bonne chose que ce thread remonte du fin fond de la fosse des Mariannes, ça me permet de le déplacer dans le bon forum !