Mail + Free + Msn/live

absolud

Membre enregistré
4 Juin 2009
6
0
Salut à tous !
Alors je suis vraiment désolée car il y a des milliers de conversations qui parlent de ces sujets sur les forums, mais après avoir lu et relu les problèmes de chacun et les réponses qui y sont données, je ne trouve toujours pas de solutions à mon problème .

Je suis utilisatrice de pc depuis toujours, et je recevais mes mails sur Windows live Mail. Depuis peu , j'ai descendu mon pc à la cave et acquis un MacBook Pro pour mon travail, et j'ai de grosse difficultés à configurer Mail . J'ai deux boites mail une perso en msn.com et une pro en live.fr , mon FAI est free.

J'ai tout configurer, semblait il, correctement, je peux recevoir mes emails instantanément de mes deux boites mail, comme je le faisais sur windows live mail, mais, lorsque je tente d'envoyer un message, Mail me dit que l'expéditeur à été rejeté par le serveur .

J'ai configuré les serveurs comme j'avais pu le lire dans d'autres discussions, à savoir
reception : pop3.live.com
envoi : smtp.live.com
le port est 995 , et en décochant " utiliser SSL" cela ne fonctionne pas du tout, ni reception ni envoi
j'ai tenté de changer le serveur en utilisant smtp.free.fr mais cela ne donne rien de plus

J'ai également essayé de changer de logiciel, j'ai téléchargé Thunderbird, mais celui ci refuse de télécharger mes messages, m'indiquant un temps de connexion au serveur dépassé .

J'ai vraiment besoin d'avoir une boite mail sur mon ordinateur et pas sur un site internet, et il m'est difficile de changer mes boites mail pour l'instant ...

Pouvez vous m'aider à reconfigurer Mail, ou thunderbird ou n'importe quel autre logiciel qui fonctionne ???

merci pour le temps accordé à mon problème et merci pour les éventuelles réponses
 
bienvenue
il y a un fil 100% dédié
avec la réponse

ici sans doute 2 erreurs coté smtp
ssl doit etre coché
-l'authentification corrigée ( email complet avec mot de passe)

Allons-y gaiement…