mail : groupe et signature

tantrika

Membre confirmé
6 Juillet 2008
161
1
bonsoir à tous,
voici mon souci :
-j'ai une photo enregistrée dans mail en tant que signature, mais elle ens'affiche pas dans mon courrier : elle apparait bien dans "préférences" - "signatures", mais comment la mettre en relation avec mon adresse ? Quand je clique "+" sur mon adresse pour ajouter cette photo, elle n'est pas prise en compte.

enfin, comment créer un groupe dans mail ?

merci les gars (et le filles)

bonne fin de semaine

tatntrika :zen::zen:
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 379
6 931
Nancy___
enfin, comment créer un groupe dans mail ?
Pour créer un groupe d'adresses dans "Mail" il faut passer par le carnet d'adresse; c'est donc dans le carnet d'adresses que tu le crées, et tu l'appelles dans Mail.
 

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 304
769
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
j'ai une photo enregistrée dans mail en tant que signature, mais elle ens'affiche pas dans mon courrier : elle apparait bien dans "préférences" - "signatures",
Assure-toi de ne pas créer tes messages en texte brut mais en format RTF...
 

tantrika

Membre confirmé
6 Juillet 2008
161
1
aïe, ça se complique : c'est quoi le format RTf et comment on fait ?
J'ai une liste de 350 adresses à rentrer sur "adresse" de "mail", mais elle se trouve sur un fichier excel. puis-je l'importer ou faut que je rentre les noms un par un ?:confused:
merci
 

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 304
769
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
c'est quoi le format RTf et comment on fait ?
C'est le format qui permet l'utilisation d'éléments enrichis (couleurs, images, polices,...) dans les messages et on le choisit ponctuellement par le menu "Format" ou plus globalement dans les préférences, onglet "Rédaction" via le menu déroulant "Format de message" qui donne le choix entre "Format Texte" et "Format RTF".

Note : habituellement on désigne ça plutôt par "Format HTML" (éventuellement "HTML complexe") mais Apple a choisi d'utiliser le terme RTF...


J'ai une liste de 350 adresses à rentrer sur "adresse" de "mail", mais elle se trouve sur un fichier excel. puis-je l'importer ou faut que je rentre les noms un par un ?
Le mieux, pour les questions récurrentes, c'est de faire une petite recherche sur le forum (par exemple avec les termes "+import +adresses +excel") tu trouveras que de nombreux fils ont déjà largement traité de la question et que les solutions sont proposées régulièrement.

Rappel : les adresses ne se "rentrent" pas dans "Mail" mais dans "Carnet d'adresses".