Mail iCloud : comptes et mails

bofxyz

Membre confirmé
26 Juillet 2012
85
1
Bonjour
Mavericks - iCloud

Sur mon Mac Pro, j'ai dans mon Mail plusieurs comptes comme [email protected], [email protected], etc. en pop. Les mails reçus et envoyés sont placés dans plusieurs dizaines de boîtes aux lettres, comportant au total plusieurs milliers de mails.

Je voudrais avoir sur un MacBook Pro l'image exacte du Mail du MP : comptes, BALs et que tout soit complètement synchronisé. Exemples : je crée un compte sur le MP, il doit apparaître sur le MBP ; je reçois un mail sur le MP, il doit apparaître sur le MBP ; je crée une BAL sur le MP et j'y déplace un mail, la même chose doit apparaître sur le MBP ; et réciproquement.

J'ai installé iCloud sur les deux machines. Safari, Contacts sont effectivement synchronisés de la façon que l'on peut attendre.

Mais pas Mail !

En farfouillant sur le net, j'ai cru comprendre que iCloud se comporte comme un serveur de mails en mode imap. Si c'est vrai, iCloud est une arnaque en ce qui concerne Mail : il n'y a pas la véritable synchronisation qu'on pourrait attendre d'un nuage propriétaire. Je n'en ai pas besoin, puisque je peux utiliser mes comptes mail en imap chez Gandi via Mail ou un webmail quelconque ...

Quelqu'un peut-il confirmer mon interprétation du fonctionnement Mail + iCloud ?

Merci
 
il y a de la confusion dans l'air
icloud est un serveur email (imap) pour son compte email imap

Dans Mail
les autres comptes ( qui ne sont PAS gerés par icloud) sont
soit en pop et il n'y a pas de synchro

soit en imap , et il y a synchro entre les divers logiciels de messagerie et appareils

et c'est pareil dans les autres nuages et leur email à eux
exemple Google drive et gmail
ou
skydrive ( qui va encore changer de nom d'ici peu) et les hotmail ou outlook.com etc etc