Mail impossible à envoyer dans Mail

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour, depuis quelques jours, certains mails ne partent pas du tout avec Mail de Lion.
Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe, là j'essaye d'en envoyer un depuis hier soir, rien n'y fait...redémarrage, coupure du wi-fi, fermeture de mail etc...
j'ai la petite roue qui tourne à côté de "messages envoyés" (pas la roue multicolore) mais le message reste obstinément dans la boite d'envoi...

Et pourtant, d'autres fois, cela fonctionne parfaitement.. et ce n'est pas un compte mail en particulier. Cela touche tous les comptes. Quelle que soit le poids du mail envoyé.
Avez vous rencontré le même problème ?
Comment faire ? c'est très embêtant.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour, depuis quelques jours, certains mails ne partent pas du tout avec Mail de Lion.
Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe, là j'essaye d'en envoyer un depuis hier soir, rien n'y fait...redémarrage, coupure du wi-fi, fermeture de mail etc...
j'ai la petite roue qui tourne à côté de "messages envoyés" (pas la roue multicolore) mais le message reste obstinément dans la boite d'envoi...

Et pourtant, d'autres fois, cela fonctionne parfaitement.. et ce n'est pas un compte mail en particulier. Cela touche tous les comptes. Quelle que soit le poids du mail envoyé.
Avez vous rencontré le même problème ?
Comment faire ? c'est très embêtant.
Merci d'avance pour votre aide.

salut,

simple question, serte bête, mais est ce que cela fonctionné avant? sinon as-tu vérifié tes réglage pop-imap/smtp etc...

donne moi un exemple de boite simplement de cette façon "****@gmail.com, ****@hotmail.fr etc... dans tes réglages qu'est ce que ça donne?

tu es en SSL? ou en non Crypter?

après sans plus de détails je vois pas trop

après c'est plutôt rare mais parfois ça peut dépendre de ton FAI...
 
ça fonctionnait très bien avant. J'ai installé Lion quasiment à sa sortie, et jusqu'à fin Octobre tout fonctionnait parfaitement..

C'est principalement ma boite Yahoo qui pose problème. Dans les données de compte, le serveur d'envoi Yahoo est noté "déconnecté" et le smtp free (qui est mon fai, aussi).. Un coup ils sont déconnectés, un coup ils sont connectés, mais ça ne change rien..
Sur yahoo je suis en SSL 993 avec authentification mot de passe.
Merci :)