Mail - Impossible de vérifier nom/pwd - High Sierra

TopheLM

Membre actif
7 Décembre 2011
125
7
Salut à tous,

Sur mon iMac mid 2011 qui fonctionne sous MacOS High Sierra 10.13.6, j'ai des soucis avec MAIL (11.5)

Depuis qq temps, j'avais des pb avec mon compte, les mails n'étaient plus reçus.
J'ai supprimé le compte pour tenter ensuite de le ré-créer.

Maintenant, bien que je sois certain de mes id et mot de passe, j'ai le message suivant :
"Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"...

Des idées ?

Merci
 
Dernière édition:
Salut à tous,

j'ai essayé de retirer les mots de passe du trousseau, les certificats périmés aussi, rien n'y fait...

Pourtant, je réussis à configurer un autre compte, qui n'a jamais été configuré sur Mail.

Vraiment, personne n'a une idée ?

Merci
 
Même problème avec un de mes comptes de messagerie qui ne veut plus rien savoir depuis une récente mise à jour de sécurité.

Compte de messagerie désintallé, trousseau nettoyé… Rien n’y fait, la réinstallation reste impossible : sempiternel message rouge « Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte » !

Besoin d’un conseil de pro.

Merci d’avance au bienveillant candidat
 
Salut,

Le pb persiste, même après modification du mot de passe du compte mail en question.
En revanche, les mail partent bien !

Compte mail qui fonctionne sur tous mes autres périphériques , sous IOS ou W10...

Je suis désespéré !
 
Dernière édition:
Tiens, je continue mon roman : je viens de racheter un iPhone et même problème que sur le mac !

Je configure le compte, je reçois les mails bbox qq heures et d'un coup, plus rien !
Les mais partent, les spams sont visibles mais les mails ne sont pas reçus !

Pourtant, depuis un autre client mail (Blue Mail) ça marche...

Appel au 1064 chez Bouygues Télécom lunaire, il faut d'après eux que j'appelle Apple puisque les mails arrivent bien sur l'espace client Bouygues...

Sans dec', ras le bol !
 
BONNE NOUVELLE !

Après de nombreux appels au service client (en vain!) :
  • "Bouygues ne vous doit que les mails sur l'interface web."
  • "Le pb vient de votre client mail" (MAIL d'Apple !)
  • "Le pb vient de chez Apple, appelez les."
  • Plusieurs incidents déclenchés et résolus...

et toujours pas de mails sur mes iPhone et iPhone...

Après 2 mois de multiples relances sur le forum d'assistance Bouygues Télécom, et suite à la remontée de plusieurs plaintes identiques d'autres utilisateurs, un conseiller est passé par là un jour en nous demandant de re-tester.
(après que plusieurs autres m'ont conseillé d'appeler le service client...).

Et miraculeusement les mails refonctionnent aussi bien sur mon iPhone que sur mon iMac !

pour ceux que ça intéresse, la discussion est ici :

A priori, un soucis d'indexation de compte IMAP, et ça semble pouvoir revenir...

Si ça peut servir à quelqu'un.