Mail indexe... et se plante

iChh

Membre actif
17 Mars 2003
103
0
bonjour

je rencontre un probléme avec l'appli mail, je lance l'appli, une indexation débute et le processus se bloque sur un msg que l'appli veut indexer sans y parvenir apparamment je lis "274 message(s) - indexation de 234 sur 344 : Re : Clement Vincensini", dans le même temps le ventilateur se met en route.

je peux envoyer et recevoir des messages, je peux quitter l'appli mail uniquement via "forcer à quitter"

que faire ?

j'ai une dossier chh/librairy/mail dans ce dossier j'ai à nouveau plusieurs dossiers

1) mailboxes
a) des dossiers qui représentent mes BAL
b) fichiers symbolisés par des BAL avec un drapeau rouge

2)pop/[email protected]
a) fichier deleted messages.mbox

sachant que le problème vient de la BAL "messages envoyés", lorsque je clicque sur cette BAL elle s'ouvre et un processus d'indexation démarre il se bloque sur un message que je ne parviens pas à supprimer et le ventilateur se met en route avec un bruit élevé

je dois quittter l'appli mail via "forcer à quitter"

j'ai lu la contribution ou l'on indique qu'il faut supprimer les fichiers comportant deleted mais dans quelle biblio et est ce les fichiers avec une symbologie de BAL ?

Comme il est dit dans l'autre sujet, avant de toucher à quoi que ce soit du dossier "Mail", fais en une copie sur le bureau. Ensuite, en effet tu dois avoir un dossier qui porte le nom de ton compte et normalement dans ce dossier tu devrais avoir un ss-dossier qui se nomme "sent messages.mbox". C'est le dossier des éléments envoyés et d'après ce que tu dis c'est lui qui pose problème, donc vire le et relance Mail pour tester.

c'est fait, ca marche merci, maintenant ce dossier sent.messagesboxes, est il possible d'intervenir dessus pour supprimer l'enregistrement (message) sur lequel l'appli bloquait lors de l'indexation ?

iChh a dit:
c'est fait, ca marche merci, maintenant ce dossier sent.messagesboxes, est il possible d'intervenir dessus pour supprimer l'enregistrement (message) sur lequel l'appli bloquait lors de l'indexation ?
Ben c'est là le problème, je crois que non :rose:. C'est du tout ou rien.
Tu peux essayer de le remettre et retester dès fois que...
Et puis si tu le remets essaie aussi de reconstruire les BAL (cf dans le menu BAL).

iChh a dit:
je n'ai pas accès à la fonctionnalité "reconstruire" quelque soit la BAL sur laquelle je suis. Est ce normal docteur ?
Je ne pense pas parce que moi j'ai accès à cette commande quelle que soit la BAL sélectionnée. Mais là le doc il a pas de remède :rose:. Ou alors le grand remède qui est la réinstallation de Mail, mais est-ce bien nécessaire :confused: ?