10.15 Catalina Non réponse des applications mail, message, appstore, calendrier

Myphos

Membre confirmé
10 Août 2009
28
1
Toulouse
Bonjour,

J'ai une petit soucis embêtant.
A un moment les applications mail, message, appstore ou calendrier (toutes les applications avec synchro sur internet) se plante, elle ne réponde plus. Après les avoirs "forcer à quitter" leur comportement est le même, soit elle ne s'ouvre pas, soit la fenêtre s'ouvre et la spirale tourne ....
J'ai appliqué plusieurs fois "forcer à quitter" avec le même résultat.
Seul un redémarrage du mac permet de remettre en l'état les applications jusqu'au prochain plantage.
Je n'ai pas repéré d'application lancer avant ou autre.

Pour info, j'ai un iPad et un iPhone, pas de soucis de leur côté pour synchroniser les différents comptes internets.

Si quelqu'un à le début d'une explication, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre retour.
 
Bonjour,
Appliquer la combo 10.15.4 ici
 
Bonjour et Merci,

Je l'installe de suite et verrai si cela corrige la stabilité.

Pourquoi cela ne fait pas partie du MaJ officiel via les réglages ?
 
Les MàJ successives sont comme des "rustines", la comba te propose une mise à jour homogène.
D'ailleurs, tu n'as pas préciser comment tu étais passé à Catalina : MàJ ou installation propre?
 
Je suis passé à catalina par la maj.
Il y a un avantage à passer par une installation propre.
Dans ce cas, comment retrouve-t-on son ancienne configuration par une sauvegarde spécifique ?
 
Merci pour le lien, le bug n'est pas réapparu depuis l'installation. et merci pour les explications.
Je n'ai pas réussi à retrouver l'installation sans le lien (sur le site d'apple ou sur un moteur de recherche).
Comment trouver ces installations pour les futurs version ?
 
Je n'ai pas réussi à retrouver l'installation sans le lien (sur le site d'apple ou sur un moteur de recherche).
Comment trouver ces installations pour les futurs version ?
je n'ai pas compris ce que tu cherches ?