Mail indications dock incohérentes

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,
Jusqu'à la version Yosemite tout fonctionnait correctement.
Mais depuis que je suis passé à El Capitan, ce qui m'a obligé à modifier mes comptes gmails POP en IMAP, l'indicateur de mails non lus dans le dock affiche totalement n'importe quoi.
Mail_Flag.jpg

Il n'y a aucune cohérence, et j'ignore comment mettre à jour.

Bug? Astuce?
Merci pour vos lumières
 
Bonjour,

Peut être peux tu reconstruire les BàL (un peu long quand tu en as plusieurs), puis passer tous les messages non lus en lus.
Ca pourrait remettre au carré ce qui ne l'est plus.
 
Bon la reconstruction ne fait strictement rien...je ne sais même pas s'il se passe qq chose quand je clique sur cette opération (aucune barre de progression, aucune boite de dialogue...).

Passer tous les messages en lus, ne change strictement rien
 
une bonne et une mauvaise nouvelle:

la bonne
j'ai trouvé l'explication à ce nombre de message non lus affichés dans l'icone du dock.
cela provenait d'une BAL intelligente ayant comme critère "afficher les messages non lus".
bien que cette BAL soit disant "intelligente" ne soit qu'une liste de lecture, les mails qu'elle affichait étaient déjà lus depuis longtemps, mais c'est une fois que dans cette BAL intelligente que je les ai marqués comme lus, que l'indication dans le dock est devenue cohérente.

la mauvaise
j'avais donc cliqué sur la reconstruction, alors que j'étais sur une BAL....
eh bien le contenu de cette BAL a disparu.
Et dans Utilisateur/Bibliothèque/Mail/V3/Mailboxes à la BAL concernée apparait maintenant un dossier Data_Rebuild et des sous dossiers, contenant justement les mails, mais il n'y a aucune reconstruction.

De mémoire dans une version antérieure de Mac OS, il y avait un fichier index général pour les mails qu'on pouvait supprimer et il se regénérait au lancement de mail, ce qui permettait de réindexer tous les mails de toutes les BAL, mais dans El Capitan, je ne trouve pas ce fichier, et de toute évidence la reconstruction ne donne rien.
J'ai essayé de remettre la BAL en question depuis une sauvegarde TM, mais là encore cela ne fonctionne pas: les fichiers sont là mais pas visibles dans Mail
 
Les 3 fichiers Envelope Index existent toujours sous El Capitan, dans Mail / V3 / MailData