A priori, oui.
A posteriori, c'est plus douteux.
Il se trouve que mon problème est que je ne suis pas parvenu à exécuter proprement un AppleScript dans une règle de filtrage. En-dehors de ma piètre connaissance de ce langage, je me suis rendu compte que l'appel à ce script marchait
de temps à autre. Lire : une fois seulement, la suivante plantant l'application !!
À part cela, je n'ai pas de problème de filtre (ça marche bien) mais je n'utilise que des commandes basiques (suppression et déplacement de message). D'après le créateur de Mailscripts, Tiger a apporté son lot de bugs et problèmes avec la version 2.0.x de Mail.
Ma petite solution personnelle consiste à récupérer tous les messages de tous mes comptes en tâche de fond avec l'excellent utilitaire "fetchmail" (que j'utilise depuis bien longtemps sous Linux) et je filtre mes messages avec "procmail", un rien abscons mais finalement pas tant que ça
. Le tout dépose mes messages dans la boîte personnelle de mon utilisateur unix (car, sous Unix, tout user a potentiellement sa boîte de messagerie). J'ai ensuite installé et mis en route un serveur POP3 standard (car cette nouille de Mail ne sait plus lire une boîte standard Unix, tsss ...) : c'est facile à faire avec PostFix Enabler.
Ensuite, j'ai reconfiguré Mail pour ne plus se connecter qu'à ma boîte locale.
Vu comme cela, ça paraît un peu compliqué :siffle:. En fait, pas vraiment. Surtout c'est très souple à gérer. Je pourrais passer à Thunderbird sans aucun problème (ou à tout autre client de messagerie). Et je conserve tout ce que Mail apporte : simplcité, boîtes dynamiques et indexation (donc recherche rapide).