Ce matin, en ouvrant Mail je trouve que le dossier messages envoyés est vide; oupuis-je les retrouver?
Nathalex a dit:Dans le dossier Mail de ta Bibliothèque, tu dois voir tes différentes BAL et, à l'intérieur, un dossier Sent Messages. Il devrait ne pas être vide !
r e m y a dit:Mon message ne t'inspire rien? As-tu regardé dans les préférences de ton compte eMail comment est configuré la suppression automatique des messages? Sur Jamais? sur "au bout d'une semaine"?
Pascal 77 a dit:Euh ... Remy, c'est la suppressiondes messages sur le serveur, ça, ça ne concerne pas ceux qui sont stockés en local ! Ou alors, j'ai pas compris ce que tu veux dire
gwen a dit:Tu n'as en effet pas compris. cette option permettant de supprimer les message envoyé existe bien et est indépendant de celle permettant la suppression du serveur après réception.
ça se règle dans les préférences puis compte puis onglet Comportement des BAL.
Bonjour Pascal, bonjour Remy,Pascal 77 a dit:Euh ... Remy, c'est la suppressiondes messages sur le serveur, ça, ça ne concerne pas ceux qui sont stockés en local ! Ou alors, j'ai pas compris ce que tu veux dire
Moonwalker a dit:Bonjour Pascal, bonjour Remy,
...
Edit : bon et bien j'ai ma réponse. Jamais tranquille... et le temps de répondre aux sollicitations extérieures, l'information suit son cours.
r e m y a dit:Bon cela dit... tu pourrais marquer un peu plus de déférence quand tu t'adresses à un modéraptor!
Si ce fil est fermé dans la minute... on saura pourquoi!
pascalformac a dit:C'est logique
ca veut dire que quelque chose a bougé à l'insu de ton plein gré dans ces réglages
Manip accidentelle , c'est très peu probable
Par contre s' il n'y a eu aucune manip et que le reglage a bougé ""tout seul"" ( ca arrive)
le fichier plist est peut etre un poil corrompu
et en tous cas pas toujours fiable
Qui sait ce qqu'il peut inventer comme nouveau déréglage
vaut mieux en mettrre un tout neuf
c'est ce que je ferai
Et certainement si cette erreur se renouvelle
--
Par ailleurs sur ta "perte"
faut pas exagerer l'impact
les destinataires eux ont tes mails (à l'origine c'est l'objectif , atteint, de tes mails )
Au pire tu leur demandes une copie