Mail, j'ai perdu mes messages envoyés

Dans le dossier Mail de ta Bibliothèque, tu dois voir tes différentes BAL et, à l'intérieur, un dossier Sent Messages. Il devrait ne pas être vide !

Nathalex a dit:
Dans le dossier Mail de ta Bibliothèque, tu dois voir tes différentes BAL et, à l'intérieur, un dossier Sent Messages. Il devrait ne pas être vide !

En espérant que dans les préférences du compte il n'est pas spécifié qu'au-delà d'un certain délais les messages envoyés doivent être supprimés... car si c'est ce qui s'est passé, c'est mort! Pas de récupération possible.

Mon message ne t'inspire rien? As-tu regardé dans les préférences de ton compte eMail comment est configuré la suppression automatique des messages? Sur Jamais? sur "au bout d'une semaine"?

r e m y a dit:
Mon message ne t'inspire rien? As-tu regardé dans les préférences de ton compte eMail comment est configuré la suppression automatique des messages? Sur Jamais? sur "au bout d'une semaine"?

Euh ... Remy, c'est la suppressiondes messages sur le serveur, ça, ça ne concerne pas ceux qui sont stockés en local ! Ou alors, j'ai pas compris ce que tu veux dire :confused: :confused: :confused:

Pascal 77 a dit:
Euh ... Remy, c'est la suppressiondes messages sur le serveur, ça, ça ne concerne pas ceux qui sont stockés en local ! Ou alors, j'ai pas compris ce que tu veux dire :confused: :confused: :confused:

Ah oui... effectivement (je ne suis pas sur mon Mac pour l'instant... donc j'avais oublié ce "détail")

Au temps pour moi.:zen:

Tu n'as en effet pas compris. cette option permettant de supprimer les message envoyé existe bien et est indépendant de celle permettant la suppression du serveur après réception.

ça se règle dans les préférences puis compte puis onglet Comportement des BAL.

gwen a dit:
Tu n'as en effet pas compris. cette option permettant de supprimer les message envoyé existe bien et est indépendant de celle permettant la suppression du serveur après réception.

ça se règle dans les préférences puis compte puis onglet Comportement des BAL.

ah tu me rassures.... j'ai cru un moment qu'Alzheimer commençait à gagner!:up:

Bon cela dit... tu pourrais marquer un peu plus de déférence quand tu t'adresses à un modéraptor!
Si ce fil est fermé dans la minute... on saura pourquoi! :p

je plussise gwen
on peut regler les DEUX (comportement serveur webmail Et comportement sur DD)

ou sur d'autres versions
Pref mail=>comptes/ BAL speciales/messages envoyés

salamèche devra verifier et tester divers options pour voir si elles marchent bien

et envisager de virer le fichier reglage des prefs Mail ( la plist)

Pascal 77 a dit:
Bonjour Pascal, bonjour Remy,

Préférences>Comptes>comportement des BAL

Vous êtes sûrs que cela ne concerne que le serveur ? Dans l'aide, ils parlent de serveur et d'ordinateur.
Je supprime toujours très vite à la main, alors je n'ai jamais eu le temps de vérifier comment cela fonctionnait.

Nota : Mail 2.0.8

C'moon

Edit : bon et bien j'ai ma réponse. Jamais tranquille... et le temps de répondre aux sollicitations extérieures, l'information suit son cours.

Moonwalker a dit:
Bonjour Pascal, bonjour Remy,
...
Edit : bon et bien j'ai ma réponse. Jamais tranquille... et le temps de répondre aux sollicitations extérieures, l'information suit son cours.

C'est rien... juste le temps de transit des infos entre la Terre et la Lune j'imagine :rateau:

bon j'ai regardé les préférences des bal: surprise, j'ai constaté que les messages envoyés étaient supprimés après une journée (depuis hier sans doute) donc mes messages envoyés sont irrémédiablement perdus:mad: j'ai réglé sur jamais. je les avais pourtant conservés pendant des mois.

C'est logique

ca veut dire que quelque chose a bougé à l'insu de ton plein gré dans ces réglages
Manip accidentelle , c'est très peu probable
Par contre s' il n'y a eu aucune manip et que le reglage a bougé ""tout seul"" ( ca arrive)

le fichier plist est peut etre un poil corrompu
et en tous cas pas toujours fiable
Qui sait ce qqu'il peut inventer comme nouveau déréglage

vaut mieux en mettrre un tout neuf

c'est ce que je ferai
Et certainement si cette erreur se renouvelle
--
Par ailleurs sur ta "perte"
faut pas exagerer l'impact

les destinataires eux ont tes mails (à l'origine c'est l'objectif , atteint, de tes mails )

Au pire tu leur demandes une copie

pascalformac a dit:
C'est logique

ca veut dire que quelque chose a bougé à l'insu de ton plein gré dans ces réglages
Manip accidentelle , c'est très peu probable
Par contre s' il n'y a eu aucune manip et que le reglage a bougé ""tout seul"" ( ca arrive)

le fichier plist est peut etre un poil corrompu
et en tous cas pas toujours fiable
Qui sait ce qqu'il peut inventer comme nouveau déréglage

vaut mieux en mettrre un tout neuf

c'est ce que je ferai
Et certainement si cette erreur se renouvelle
--
Par ailleurs sur ta "perte"
faut pas exagerer l'impact

les destinataires eux ont tes mails (à l'origine c'est l'objectif , atteint, de tes mails )

Au pire tu leur demandes une copie

Oui ce qui m'embête c'est que certains mails avaient une valeur juridique, mais j'en avais envoyé des doubles à mon avocat. Ça m'eapprendra à faire des sauvegarde sur mon HD Lacie; j'en ai fait une hier soir, et dorénevant j'en ferai une régulièrement (tous les deux jours)