Bonjour à tous.
Dans Mail, je dispose comme beaucoup d'utilisateurs de plusieurs comptes (iCoud, Personnel, etc).
Aujourd'hui, je me retrouve au total avec des milliers de mails (environ 10 000). J'aimerais pouvoir les sauvegarder en dehors de Mail et néanmoins continuer à pouvoir les consulter à ma guise. Aussi bien pour ceux reçus que pour ceux envoyés.
La solution d'archivage dans Mail ne me semble pas très adaptée à moins que je n'ai pas bien saisi son utilité. D'après ce que je comprends, elle consiste à un archivage pur et simple sans possibilité de consultation ultérieure à moins d'importer à nouveau l'archive dans Mail, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai par conséquent essayé de copier/coller tous les mails qui m'intéressent dans un dossier sur mon Mac. Il s'avère que je ne peux pas tout copier d'un coup. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Bien entendu, je dispose d'une sauvegarde avec Time Machine. Mais cela ne me permet pas de vider 80% de mes mails actuels AILLEURS et de pouvoir quand même effectuer une recherche ultérieure.
Donc, je pense à l'évidence que je passe à côté d'un moyen SIMPLE et EFFICACE pour être en mesure de SAUVEGARDER ces mails tout en pouvant continuer des les CONSULTER au besoin.
Parfois, ce sont les solutions les plus évidentes que l'on ne sait pas voir !
Je suis preneur de vos solutions. Merci !
Dans Mail, je dispose comme beaucoup d'utilisateurs de plusieurs comptes (iCoud, Personnel, etc).
Aujourd'hui, je me retrouve au total avec des milliers de mails (environ 10 000). J'aimerais pouvoir les sauvegarder en dehors de Mail et néanmoins continuer à pouvoir les consulter à ma guise. Aussi bien pour ceux reçus que pour ceux envoyés.
La solution d'archivage dans Mail ne me semble pas très adaptée à moins que je n'ai pas bien saisi son utilité. D'après ce que je comprends, elle consiste à un archivage pur et simple sans possibilité de consultation ultérieure à moins d'importer à nouveau l'archive dans Mail, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai par conséquent essayé de copier/coller tous les mails qui m'intéressent dans un dossier sur mon Mac. Il s'avère que je ne peux pas tout copier d'un coup. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Bien entendu, je dispose d'une sauvegarde avec Time Machine. Mais cela ne me permet pas de vider 80% de mes mails actuels AILLEURS et de pouvoir quand même effectuer une recherche ultérieure.
Donc, je pense à l'évidence que je passe à côté d'un moyen SIMPLE et EFFICACE pour être en mesure de SAUVEGARDER ces mails tout en pouvant continuer des les CONSULTER au besoin.
Parfois, ce sont les solutions les plus évidentes que l'on ne sait pas voir !
Je suis preneur de vos solutions. Merci !