Mail le capharnaum

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,
Serait-ce le passage à El Capitan? En fait je ne saurais l'affirmer, mais la présentation Mail qui est en version 9.1, est totalement incompréhensible, et non maitrisable (du moins avec mon niveau de connaissances).

Sur ce Mac il y a deux compte mails, enregistrés depuis 7 ans, et aucune modification n'a été effectuée. C'est donc très probablement suite au passage à El Capitan que tout ce bazar s'est installé.

Il y a maintenant tout en bas la répétition des comptes Mails; on ne peut que Masquer le contenu, mais pas faire disparaitre ces "comptes".
Mais le plus incompréhensible et inutile, est le "dossier" Tous les messages, qui répète visiblement le contenu de "Boite de Réception", mais de manière incohérente, le nombre de message non lus d'un compte n'est pas le même. Toujours est-il que ce dossier "Tous les messages" ne (me) sert strictement à rien, mais que je ne parviens pas à le supprimer.

Pouvez-vous m'indiquer comment supprimer ce dossier "Tous les messages", ainsi que la répétition des comptes dans le bas de la liste des dossiers de rangement?
Merci de votre aide

Copie écran
https://dl.dropboxusercontent.com/u/57328638/mail_casse_pieds.pdf
 
Salut

Perso il y a longtemps que j'ai opté pour Thunderbird qui ne m'a jamais fait ce type de blagues.;)

@+