Mail & mac.com

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour.

Bonne année et excellente santé à tous.

J'ai plusieurs questions à propos de Mail et du compte mac.com (pas forcément décisives, mais j'aime comprendre) :

1/ le compte mac.com est-il ce qu'on appelle un "hotmail" ?

2/ un hotmail est-il un compte Imap ?

3/ est-il obligatoire de configurer mon compte mac.com en "mac.com" sur Mail ?

Sauf erreur, je peux configurer mon compte mac.com en compte "pop" en réception des messages, mais dans ce cas, l'envoi des messages ne passe pas…

4/ puis-je conserver la configuration "pop" pour mon compte mac.com ?

5/ ma boîte aux lettres sera-t-elle vidée de la même façon qu'en réglage "mac.com" ?

6/ quel réglage dois-je alors configurer pour envoyer les messages ?

En fait, je trouve trop contraignant le fait de devoir travailler obligatoirement en configuration "mac.com". Je préfère que tous les messages soient téléchargés de façon à pouvoir les traiter sans être obligé de me connecter sans cesse. Un logiciel comme PowerMail peut travailler sur mac.com en configuration "pop", mais j'aimerais rester sur Mail…

Merci de votre aide.
Dif
smile.gif
 
1/ le compte mac.com est-il ce qu'on appelle un "hotmail" ?

2/ un hotmail est-il un compte Imap ?


Hotmail est propriétaire à Microsoft... ce n'est ni du POP, ni du e-mail.

3/ est-il obligatoire de configurer mon compte mac.com en "mac.com" sur Mail ?

Sauf erreur, je peux configurer mon compte mac.com en compte "pop" en réception des messages, mais dans ce cas, l'envoi des messages ne passe pas…

4/ puis-je conserver la configuration "pop" pour mon compte mac.com ?

5/ ma boîte aux lettres sera-t-elle vidée de la même façon qu'en réglage "mac.com" ?

6/ quel réglage dois-je alors configurer pour envoyer les messages ?


En fait, Mail configure les comptes mac.com en IMAP. Mais on peut parfaitement le configurer en POP, avec l'option "créer un compte"

Nom de l'hôte : mail.mac.com
Renseigner les rubriques utilisateur et mot de passe

Hôte SMTP : smtp.mac.com
Cocher : utiliser l'authentification lors de l'envoi du courrier, et renseigner les rubriques utilisateur et mot de passe.

Une fois que tu es content de tes réglages, dans "options du compte", active "Effacer les messages sur le serveur"