[MAIL] Mail ne veut plus rien envoyer ! Essayé 3 serveurs..

frenchshox

Membre enregistré
11 Décembre 2011
2
0
38
Tout d'abord bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à la solution à ce problème

- "Mail" ne veut plus rien envoyer depuis 1 semaine environ, et ce peu importe le serveur SMTP que j'utilise et l'endroit où je me trouve (domicile, bureau, domicile 2...).
Je reçois toujours normalement mon courrier

- Par le passé, celà faisait plus d'un an que j'utilisais le tout sans aucun problème, avec 5 boites mails paramètres sur le logiciel, et des serveurs adaptés à l'endroit ou je me trouve. J'envoyais des dizaines de mails par jour sans aucun problème.
La lorsque je clique sur envoi, la boite d'envoi de Mail "tourne" indéfiniment en essayant d'envoyer le mail (sans pour autant revenir avec un message d'erreur ni rien), jusqu'a ce que je l'interrompe manuellement en le fermant

- Je suis loin d'être un novice en informatique, mais là j'avoue que cela me laisse perplexe, car visiblement, ca ne vient pas des serveurs SMTP en question (ils ne peuvent pas être tous down en même temps), ça ne vient pas non plus de la configuration (je ne l'ai absolument pas changé depuis plus d'un an)
De mémoire je n'ai pas non plus fait de modifications logicielles, justes les updates recommandées par Apple (ex, recemment : iTunes, mais je ne me souviens pas avoir vu d'update concernant Mail)

- D'où est-ce que celà peu venir ? Est-ce que quelqu'un a déja eu la meme chose?

Merci !

Mac OS X 10.6.8
Mail 4.5 (1084)
 
ma boite d'envoi est vide actuellement
(mis a part quand j'essaie d'envoyer des mails et qu'ils ne veulent plus s'envoyer, mais bon je les annule au bout d'un certain temps)
 
Tout d'abord bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à la solution à ce problème

- "Mail" ne veut plus rien envoyer depuis 1 semaine environ, et ce peu importe le serveur SMTP que j'utilise et l'endroit où je me trouve (domicile, bureau, domicile 2...).