Mail : Mauvais regroupement de conversations…

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
425
6
43
Bonjour,
J'ai un souci avec le regroupement de conversations (fil) dans Mail Apple :
il me regroupe dans la même conversation les emails du Consulat espagnol de Paris et ceux du Consult français à Barcelone !
Là, ça va pas le faire…
;)

Un moyen de remettre ça d'équerre ?

Merci pour l'aide
PAul
 
il me regroupe dans la même conversation les emails du Consulat espagnol de Paris et ceux du Consulat français à Barcelone !
Personne… ce n'est peut-être pas clair…
C'est vrai que je ne savais pas non plus que cela s'appelait un "regroupement de conversation"

Bref… bien que les adresses email soient totalement différentes, Mail les regroupe-t-il parce que dans mon Carnet d'adresses, le nom de ces 2 contacts commence par le même mot, "Consulat" ?…
 
Je n'ai jamais réussi à détecter comment se faisait ce regroupement par conversation, et encore moins comment intervenir ponctuellement pour rectifier un choix inapproprié.

Le mieux que j'aie trouvé était d'identifier les cas qui se produisaient chez moi puis d'utiliser la recherche pour trouver les messages dont j'avais besoin quand ils n'étaient pas regroupés comme je voulais…
 
Bonjour,
Les deux correspondants ne répondraient-ils pas à des mails que vous leur auriez envoyés, et pour lesquelles que vous auriez réutilisé le premier envoyé pour rédiger le deuxième (par une manipulation de type Transférer à ou Répondre à ou en sauvegardant une copie dans vos Brouillons) ? Si oui, Mail semble se rappeler que les mails initiaux étaient identiques, même en changeant l’objet, et regroupe donc les réponses.
Je n’ai pas trouvé de moyen pour remettre d’équerre après coup, et pour garder des fils différents avec des mails semblables, je pars sur un mail vierge et fais des copier-coller à partir du corps de précédents mails.
 
  • J’aime
Réactions: baron