Mail me demande mes mots de passes sans arrêt

les reponses aussi sont constructives et pragmatiques
( fils existants , le rappel de section etc)

souci avec free?
on passe par un autre chemin qui marche sans problème jusqu'à résolution par les parties impliquées
 
Ah bon ?
parce que un probleme qui est chez A ou chez B ou chez C , ne voudrait pas dire que le problleme peut etre causé par quelque chose chez A ou B ou C?
faudra reviser tes cours de raisonnements logiques


en plus je t'ai démontré ( post 7) que free est bien en cause
quand on zappe free , plus de souci

Merci de la leçon grand maitre, mes hommages à votre logique.

Franchement c'est pas un concours d'égo ici, les complexés passez votre chemin, j'ai un problème et j'aimerai le résoudre...

Le problème se pose chez des gens qui ont des boites mails chez free mais aussi chez yahoo ou hotmail, alors conclure que le problème vient de chez free ...

Le seul dénominateur commun à tout le monde c'est l'application Mail, je n'ai par ex aucun probléme d'accés à ces même boites mail avec Outlook, si le problème venait de l'hebergeur il se poserait quelque soit l'application.

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

tout pareil... je suis chez free et j'ai "mot de passe" comme authentification.

au fait, pourquoi vous lui tombez dessus à Ryanux? il a pas l'air mechant et sa démarche est plutôt contructive, faut se détendre un peu, ce n'est qu'un forum.... ;)

Merci, sauf qu'ici apparemment certains veulent plus avoir raison que résoudre un problème apparemment :)

T'as essayé en baissant la fréquence des checks? je dois avouer que ça a l'air de plutot se calmer depuis que j'ai mis 30min (au lieu de 5)
 
Alors je répète

il y a un probleme avec les comptes free
je n'ai jamais conclus que le problème vient que de free
j'ai dit problème avec free

et tu demandes plusieurs fois des solutions
solutions données plusieurs fois
et qui marchent

passer par un autre chemin , non free , pour gerer les messages Free

maintenant si tu veux pas lire ou appliquer...
 
embêté par le même problème... j'ai appelé free, ils n'ont pas l'air très perpicaces ni informés... ils bottent en touche et disent que c'est un problème Mac...
il faut écrire une réclamation eu service technique, car plus moyen de les joindre par mail, et tchat saturé, et tél super cher... génial free, moi j'envisage de changer pour la bbox, quelqu'un a essayé ?
 
embêté par le même problème... j'ai appelé free, ils n'ont pas l'air très perpicaces ni informés... ils bottent en touche et disent que c'est un problème Mac...
il faut écrire une réclamation eu service technique, car plus moyen de les joindre par mail, et tchat saturé, et tél super cher... génial free, moi j'envisage de changer pour la bbox, quelqu'un a essayé ?

En même temps, vu que le probléme n'arrive que sous l'application mail, c'est normal qu'ils disent ça :)

Bbox j'ai jamais essayé mais ils font une offre mobile + box qui a l'air trés interessante si t'as un iphone par ex

En parlant de ça, quelqu'un rencontre le même probléme sur l'iphone? moi ça marche trés bien avec les mêmes comptes que sur mail.
 
J'avais le même problème sur un compte free, après avoir mis dans préférences mail/comptes/avancé/authentification---> mot de passe ... ça marche...pour le moment ! :)

En même temps j avais seulement un compte qui me demandait de façon récurrente mon mot de passe alors que un autre fonctionnait tout à fait normalement !! ( les deux chez free)
Donc il doit sans aucun doute y avoir un petit problème parasite venant du serveur de chez free (pourquoi ? ...I fdon't Know !)
 
J'ai "the solution" qui fonctionne chez moi depuis une semaine. Solution donnée par un membre de macGé j'ai zappé son pseudo. :p MERCI à toi!

Méthode testée sur mes comptes Free uniquement, donc on commence par :

1/ préférences mail/comptes/avancé/authentification---> mot de passe

Ensuite

2/ Ouvrir le Trousseau d'accès > dans Trousseaux sélectionner session > Tous les élements > double cliquez sur le compte pop3.free.fr cible (une fenêtre s'ouvre) > cliquez sur l'onglet Contrôle d'accès >cocher : Autoriser l'accès à cet élément pour toutes les applications… > Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications

capturedcran20091122171.png
 
Bon je vais essayer.

Si ça marche, j'aurai quand même deux remarques.

D'abord, étant chez free, je n'ai pas de compte pop3. Que des pop tout court ! Est-ce normal ?

Ensuite la modification que tu suggères limite un peu la sécurité car avant, l'accès au compte n'était possible que par Mail. Or maintenant, toutes les applications peuvent y avoir accès ce qui n'est pas forcément ce que l'on veut.

On peut alors en déduire que le problème, pour conclure, vient plutôt de Mail.
Espérons qu'une prochaine mise à jour corrige cela.
 
D'abord, étant chez free, je n'ai pas de compte pop3. Que des pop tout court ! Est-ce normal ?

Non, ça n'est pas normal, vu que Free ne gère que du pop3. Par contre, il est vrai que la version de protocole pop n'est pas systématiquement indiquée ;) Tu as bien un compte pop3, ne t'inquiètes pas :)

Ensuite la modification que tu suggères limite un peu la sécurité car avant, l'accès au compte n'était possible que par Mail. Or maintenant, toutes les applications peuvent y avoir accès ce qui n'est pas forcément ce que l'on veut.

Pourquoi ?tu crains que ton traitement de texte ou ton logiciel de dessin ne vienne pirater tes mails ? :siffle: Que toutes les applications aient accès à cette entrée de ton trousseau ne signifie nullement qu'elles auront accès à tes mails. A supposer que tu aies, en plus de Mail, Thunderbird (qui est aussi un client de courrier) sur ton Mac, le fait qu'il ait accès à cette entrée du trousseau ne lui permettra pas pour autant de récupérer ton courrier … Du moins, tant que tu n'auras pas paramétré toi même ton compte de courrier dedans ! Quant aux autres applications, que veux tu qu'elles fassent de cette information ? :siffle:
 
Apparemment, il y a une solution qui fonctionne pour les comptes de chez Free :

Aller dans Mail > Préférences, cliquer sur "Comptes", sélectionner le compte Free, et cliquer sur l'onglet "Avancé".

Il y a de fortes chances que face à Authentification, ce soit "POP authentifié (APOP)" qui soit sélectionné. Or il faut absolument changer ce paramètre et choisir "Mot de passe".

Profitez-en pour vérifier que le port est bien 110 et que la case Utiliser SSL n'est pas cochée.

Refermer la fenêtre (en ayant soin d'enregistrer).

Normalement, vous ne devriez plus avoir de problème....;)
 
Mail me demande sans arrêt mes mots de passes pour mes comptes, j'ai beau cocher le "garder en mémoire dans le trousseau" ou un truc dans le genre, rien n'y fait.

Pour info, j'ai moi aussi ce problème depuis que je suis sous Snow Leopard (mais c'est peut-être une coïncidence). Je suis chez Free et utilise Mail. La suppression des mots de passe dans Trousseau d'accès ne résoud pas le problème. Je vais essayer les solutions préconisées ci-dessus.
 
Bonsoir à tous, eh bein deux petites choses pour témoigner. Concernant le pop ou pop3 chez moi depuis des années chez Free j'ai toujours du pop.free.fr tout court, jamais du pop3. Et pour le mot de passe j'en avais ce problème au début quand j'ai jeté mon PC et acheté mon premier Mac (2006). J'ai juste changé la relève de 1 min à 15 min comme conseillé dans le forum et tout est rentré dans l'ordre depuis. Il n'y a que de temps en temps (très rarement) que ça me redemande. Je fais "annuler" et après ça rentre dans l'ordre tout seul. Bonne soirée
 
Mail me demande sans arrêt mes mots de passes pour mes comptes, j'ai beau cocher le "garder en mémoire dans le trousseau" ou un truc dans le genre, rien n'y fait.

Merci !

Bonjour (et bonne année)
C'est encore moi. J'ai essayé les solutions ci-dessus, mais ça ne fonctionne pas. La demande de mot de passe se fait maintenant incessante.
Je remarque que dans " Préférences de Mail/Informations du compte", le mot de passe, une fois enregistré, disparaît par la suite - de même qu'il disparaît simultanément dans "Trousseau d'accès".
Je ne m'explique pas cette cette suppression alors que les autres entrées des "Préférences" restent enregistrées.
Je suis chez Free et sous Snow Léopard. Je dois dire que l'utilisation de Mail devient quasi impossible maintenant.http://forums.macg.co/images/smilies/frown.gif
 
Bonjour a tous,
J'ai suivi toute cette discussion. J'ai le meme souci que 'essaie de regler depuis un bon moment. La premiere fois que c'est arrivé c'etais avec la 10.5 mais pas au debut et cela persite sur Snow... Je suis chez free depuis 5 ans. J'en ai conclu que cela venais de chez eux lors des migrations des boites mails. Apparement c'est pas ça.:confused: je suis actuellement en relation mail donc un mail par 24h avec eux. Cela n'avance pas. Jai essayer les astuces cité ci dessus et maintenant tout mes comptes (j'en ai 4) se deconnecte une fois sur deux sans me demander les mots de passes:confused:. Des que j'ai une info de FREE valable je vous la communiquerais en attendant si il y a un technicien de chez FREE qui lis cette discussion, il serait le bien venu pour nous aider.
Merci
:)
 
Bonjour a tous,
J'ai suivi toute cette discussion. J'ai le meme souci que 'essaie de regler depuis un bon moment. La premiere fois que c'est arrivé c'etais avec la 10.5 mais pas au debut et cela persite sur Snow... Je suis chez free depuis 5 ans. J'en ai conclu que cela venais de chez eux lors des migrations des boites mails. Apparement c'est pas ça.:confused: je suis actuellement en relation mail donc un mail par 24h avec eux. Cela n'avance pas. Jai essayer les astuces cité ci dessus et maintenant tout mes comptes (j'en ai 4) se deconnecte une fois sur deux sans me demander les mots de passes:confused:. Des que j'ai une info de FREE valable je vous la communiquerais en attendant si il y a un technicien de chez FREE qui lis cette discussion, il serait le bien venu pour nous aider.
Merci
:)

On attend ça avec impatience. Merci pour la démarche. Je viens de rebooter sur Léopard à partir d'un DD externe. Je n'ai pas l'impression que c'est mieux. Je reviens donc sur Snow. Si ça persiste j'abandonnerai Mail en espérant que le pb lui est spécifiquement lié.:confused:
 
j'ai décoché authentification par pop dans les préférences mail (dans compte : "avancé") pour mettre "mot de passe"


ça marche pour le moment mais je créerai tout de même ce compte gmail

edit pour créer un compte Gmail.com


sinon se créer un compte Gmail.com qui importe tout
c'est hyper simple à faire

d'abord le créer sur votre navigateur web préféré et ensuite dans mail
et depuis votre navigateur vous demandez à importer la messagerie que vous utilisez et hop

je viens de le faire

Mail configure automatiquement

juste, pour Mail allez dans

préférences : compte
cliquez sur +
ça crée un autre compte

mettre le nom d'utilisateur
puis l'adresse mail créée sous gmail.com (et pas gmail.fr)
le mot de passe choisi
et hop mail configure tout seul