MAIL me fait des caprices

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours l'appli MAIL inclus dans Mac OS qui me demande à chaque fois de taper mon mot de passe sur un des comptes mails YAHOO enregistrés.
Cela m'indique:
Mail ne parvient pas à se connecter au compte <<Yahoo>>
Saisissez le mote de passe de l'utilisateur <<mon adresse mail>>
Mot de passe: il est déjà tapé (non apparent)


Je n'avais pas jusqu'à il y a quelques jours ce problème de réception de courrier mail.

Cela empêche, à priori, de mettre en route l'économiseur d'écran de l'iMac.
Du moins j'ai ce problème là aussi, je pense que c'est lié ?

Si vous avez des pistes :zen:
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai eu ce soucis suite au passage à ML, ce que j'ai fait j'ai supprimer le compte mail en question et je l'ai resynchronisé avec exactement la même configuration qu'avant et cela a marche et marche encore maintenant je ne c'est pas ce qu'il c'est passe je nest pas changé de mot de passe entre temp donc je n'ai pas compris ... Bref si sa peut t'aider..

Et sinon regarde dans ton trousseau si tu as bien le bon mot de passé pour l'application si jamais tu avais changé de mots passe ?

Max.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: hdaiforever
Il est où et à quel endroit exactement ce trousseau ?

Tu l'as resyncronisé comment ?

Merci :)
 
Il est où et à quel endroit exactement ce trousseau ?
Bonsoir,

Applications / Utilitaires / Trousseaux d'accès.

Choisis en haut à gauche : session, en bas à gauche : mots de passe.

Les mdp concernant le mail sont les lignes "pop....., smtp......, imap.......", type "mot de passe Internet".
Pour voir les mdp, double clic sur la ligne.

Tu peux tout virer (clic droit sur la ligne, supprimer) si tu souhaites reconfigurer Mail.
 
J'ai réussi avec le trousseau, le mot de passe est correcte, ce n'est pas donc un MDP mal rentré.
 
Il faut que tu supprime ton compte et le recrée c'est ce que j'ai fait pour que sa remarche moi ...

Préférences systeme/comptes...
 
je viens de le recréer, je verrai avec le temps si cela à fonctionné.

Merci à vous tous :zen:
 
Bon bein ça marche pas :D

Je vais le désactiver en attendant.
 
J'ai désactivé ce compte, je n'ai plus de problème :mouais:
 
Même problème pour moi. Sauf que pour compliquer les choses, j'ai plusieurs adresses email, et certains jours il y en a une pour une raison que j'ignore qui me fait ça. Sauf que ce n'est pas toujours la même. Donc certains jours ça marche, d'autres non. Cela fait des semaines que cela dure. Et là j'ai ajouté une nouvelle adresse pour le boulot. Elle fonctionnait très bien hier. Et aujourd'hui au réveil j'ai moi aussi ce message d'erreur:

Mail ne parvient pas à se connecter au compte <<xxx>>
Saisissez le mote de passe de l'utilisateur <<mon adresse mail>>
Mot de passe: il est déjà tapé en version XXXX


Sérieux, je commence à penser que cela vient de mail. Tant que cela restait personnel, passe encore. Mais là ça commence à toucher la sphère pro, et je ne peux pas me le permettre. Je me demande si je ne vais pas passer sur Outlook. A moins que quelqu'un puisse m'aider... Merci.
 
Curieux ce problème ! Je ne l'ai jamais rencontré avec OS X.10, ni avec OS 10.9 (sauf mauvais souvenir). Lorsque je l'ai rencontré, avant, j'ai appliqué strictement la même méthode : suppression de tous les comptes mails. Redémarrage. Re-création des comptes. Redémarrage. Et ensuite ça repartait. La différence tient peut-être dans la notion de tous les comptes mails. En pratiquant ainsi, tous les fichiers de Mail servant à la gestion sont supprimés, et recréés ensuite.
 
Je viens même de tester en supprimant mon compte et en le créant de nouveau, toujours le même problème. J'ai même poussé le vice à tester en imap ET en pop, même chose. Une fois la configuration achevée, il continue de me dire qu'il ne parvient pas à se connecter et me demande mon mot de passe.

Ce qui est bizarre, c'est que il ne me le fait jamais avec mes comptes gmail...
 
Même problème pour moi. Sauf que pour compliquer les choses, j'ai plusieurs adresses email, et certains jours il y en a une pour une raison que j'ignore qui me fait ça. Sauf que ce n'est pas toujours la même. Donc certains jours ça marche, d'autres non. Cela fait des semaines que cela dure. Et là j'ai ajouté une nouvelle adresse pour le boulot. Elle fonctionnait très bien hier. Et aujourd'hui au réveil j'ai moi aussi ce message d'erreur:

Mail ne parvient pas à se connecter au compte <<xxx>>
Saisissez le mote de passe de l'utilisateur <<mon adresse mail>>
Mot de passe: il est déjà tapé en version XXXX


Sérieux, je commence à penser que cela vient de mail. Tant que cela restait personnel, passe encore. Mais là ça commence à toucher la sphère pro, et je ne peux pas me le permettre. Je me demande si je ne vais pas passer sur Outlook. A moins que quelqu'un puisse m'aider... Merci.
aucune indication de 2 points centraux
quel OS
et si y a eu migration ou clean install
( dizaines de sujets sur les couacs de migration, mauvaise conversion-fragilisation des fichiers de réglages , en particulier avec Mail)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Yosemite 10.10.2, pas de clean, pas de migration, rien. Usage habituel.

et je tiens à préciser que j'ai 5 adresses email, il ne s'agit pas je pense d'une mauvaise configuration de ma part. Pour preuve la boite mail a été configurée hier par mes soins et elle fonctionnait très bien en émission et en réception. Aujourd'hui je réouvre mon ordi, et plus moyen de me connecter à ma boite, juste ce foutu message...
La raison pour laquelle je suis là c est que j'ai déjà rencontré ce problème avec d'autres boites email (sauf mon gmail), et il semble apparaitre de manière aléatoire puis disparaitre sans raison. D'où mon impression que le problème vient de l'application "Mail", et non de mes méthodes de configuration de mes boites email.
 
Je ne serai pas aussi affirmatif que cela. J'ai 7 comptes Mail ( chez un FAI), 2 comptes iCloud, et 1 comptes Gmail (pour un autre usage. Tous fonctionnent sans problème, chaque jour. En ce qui concerne le "foutu message", j'ai le souvenir qu'en insistant plusieurs fois ça peut arranger les choses. Mais ça ce n'était pas sou OS X.10, ni OS.X.9
 
Je confirme que le problème vient bien de "Mail".

Je viens de configurer cette meme boite email sur mon iphone. Et là aucun souci, je reçois tous les email test que j'ai envoyé.

Donc je persiste, le problème vient de "Mail". Sinon comment expliquer que la même adresse pop, la même adresse imap, et le même mot de passe fonctionnent sur l'iPhone mais pas sur "Mail". Sachant je rappelle que cela fonctionnait très bien hier, que ce matin j'ai juste rallumer mon ordi qui était en veille et là ça ne fonctionnait plus. Depuis j'ai redémarré mon ordi, mais aussi supprimé et recrée 3 fois le compte. Toujours le même problème...

Je crois que je vais installer Outlook un jour ou l'autre pour prendre le problème à l'envers. Stop "Mail". Elle est nulle de toute façon à la base cette appli en comparaison avec Outlook.
 
Je ne comprend pas.

Je possède ce mac depuis 2 ans. Il a été acheté en reconditionné à l'époque. Mais j'ai depuis moi-même fait les MAJ habituelles (dont le passage sur Yosémite).

Cela répond-t-il à la question?

Je viens d'appeler Apple Care, rien à espérer de leur côté.