MAIL me fait des caprices

Je ne comprend pas.

Je possède ce mac depuis 2 ans. Il a été acheté en reconditionné à l'époque. Mais j'ai depuis moi-même fait les MAJ habituelles (dont le passage sur Yosémite).

Cela répond-t-il à la question?

Je viens d'appeler Apple Care, rien à espérer de leur côté.

encore fois tout dépend de COMMENT on change d'OS

il y a DEUX methodes
clean install ( on refait tout SANS reprendre des utilisateurs ni reglages)
ou

upgrade migration
on met un OS superieur " par dessus l'OS actuel " ( en gardant les comptes utilisateurs , applis réglages)
le mac doit " convertir" des reglages pour le nouvel OS , et c'est que ca flanche

et dans ce cas là il y a souvent des couacs Mail
et particulierement avec Yosemite


test simple
tu crées un utilisateur Mac test
sur cette session tu configures un imap Mail
à 99,9999% tout baigne
 
Non mais ça fait des semaines que je suis passé sur Yosémite. Or l'adresse email est une nouvelle adresse que j'ai configuré hier.
 
Non mais ça fait des semaines que je suis passé sur Yosémite. Or l'adresse email est une nouvelle adresse que j'ai configuré hier.
Ca ne veut pas dire que les fichiers de reglages soient sains
(et de toutes facons ce sont des conversions d'anciens fichiers, c'est PAS du 100% yosemite pur jus , entierement crées pour et par yosemite )

et peut etre que c'est l'ajout de compte qui a fait resortir la fragilité
 
et quelle serait alors la solution?
elle dépend du diagnostic
soit le souci est global ( toutes sessions , ou au moins session usuelle et session test neuve)
soit que UNE session ( l'usuelle)

et ensuite les reparations ou nettoyages sont globaux ou dans les fichiers d'une session
parfois c'est un ou 2 ou 3 fichiers ( plist de session liés à Mail) parfois plus ( des fichiers dans MailData par exemple)

ceci est déjà traité dans des dizaines de sujets Mail
ici le probable c'est plist Mail de session ( ou même la plist liée accounts.plist)
 
A ne rien comprendre, aujourd'hui cela fonctionne. Je n'ai rien touché depuis. J'ai envoyé un mail chez OVH pour leur signaler le problème, mais pas de réponse encore. Cependant cela fonctionne. Donc on-t-il fait quelque chose? Bonne question. Bref, la suite au prochain épisode. Je serai surpris que cela soit entièrement résolu.
 
A ne rien comprendre, aujourd'hui cela fonctionne. Je n'ai rien touché depuis. J'ai envoyé un mail chez OVH pour leur signaler le problème, mais pas de réponse encore. Cependant cela fonctionne. Donc on-t-il fait quelque chose? Bonne question. Bref, la suite au prochain épisode. Je serai surpris que cela soit entièrement résolu.
t'aurais pu préciser que c'etait un OVH dès ton premier descriptif
on aurait gagné du temps
(OVH a des manieres un peu differentes ,et y a des couacs avec eux de temps en temps)
 
Oooh ok. Désolé. Du coup chez qui vous achetez vos URL et hébergements pour ne pas être confronté à ce problème? (problem solved pour le moment, je croise les doigts)