Mail me renvoit un mail en rafale !

il est là
23igzly.jpg
 
Bonjour,

Alors moi j'ai le même problème, mais je suis sur Lion.
Du coup, je ne trouve pas la bibliothèque dans la petite maison.
est-ce normal ? et que dois-je faire svp, si vous pouvez m'aider.

merci
 
Bonjour, :)
Finder (Bureau) => Menu Aller, enfonce la touche alt et le Bibliothèque apparait dans la liste.

Ah çà y est, merci beaucoup :)
et donc une fois que j'ai déplacé Envelop Index sur le bureau, j'en fais quoi après ? je les supprime ? (désolée d'insister mais bon, j'ai peur de faire n'importe quoi)
et les caches des mails, je supprime carrément le dossier ?

merci en tout cas, pour la réponse, vraiment très rapide :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Up !!

juste quelques précisions s'il vous plait ?
 
Bonjour,

Je relance le sujet parce que mon souci n'est toujours pas résolu.
J'ai été dans ma boite de réception gmail, j'ai supprimé le message qui gênait.
Je suis allée dans la bibliothèque, j'ai déplacé le dossier Envelop Index.
J'ai ensuite supprimé le doser com.apple.mail dans les Caches.
J'ai redémarré mail, qui a pris plus d'une heure pour s'ouvrir.
résultat. çà bloque toujours.

Quelqu'un peut me dire ce que j'ai fait de mal ou ce que j'ai raté ?
Ce serait vraiment gentil, parce que j'utilise mail souvent.
Merci d'avance.
 
C'était effectivement çà mon problème, mais j'ai carrément reconfiguré mail.
j'ai supprimé la boite de messagerie, et l'ai ré-enregistré.
Tout fonctionne !

Merci
 
Bonjour,

Quitter mail
Éteindre le wifi du Mac.
Lancer mail et attendre le message d'erreur. Choisir modifier le message puis supprimer ce message sans l'enregistrer. Cela devrait résoudre votre problème.

Tiens c'est bizarre. Je répond car chez moi je n'avais qu'une page. Pas les messages de cet après midi...
Bon ma solution fonctionne bien au cas ou...
 
Bonjour
J'ai à peu près le même problème et bien sûr j'ai essayé les différentes solutions proposées, sans succès, d'où mon post...

on a voulu m'envoyer un fichier de chez moi, sans en vérifier la taille au préalable et ce à partir de 2 comptes... le fichier fait 64 Mo !

Donc, il revient en rafale sur "Messages récupérés" de 2 comptes, ce qui au bout d'un moment a saturé le HD (ça a tourné toute la journée d'hier).

Le gros hic c'est que les messages d'origines sont INTROUVABLES d'où un problème accru...

Quand j'ai viré le cache du mail, ça n'a rien fait...
Quand j'ai mis sur le bureau le fichier "envelope index", ben il me demande de reconfigurer mail en 1ère utilisation et j'ai pas envie de perdre mes mails (10 ans d'archives)... j'ai pas envie de faire joujou avec ça, j'ai des documents extrêmement importants que je ne peux pas me permettre d'effacer.

J'ai tenté de déconnecter du net et relancer Mail, ça ne change rien du tout...

J'ai même fait une recherche du document sur l'ordi, sans succès, j'ai viré le fichier de 64 Mo qui pose problème, même si je sais que ça ne fait rien du tout...

Si vous avez une solution, je suis preneuse ! Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Dans Mail, tout en bas de la fenêtre principale, tu devrais voir la roue crantée; un clic dessus / Obtenir les données d compte : peux tu voir/supprimer ton fameux msg de 64 Mo ?
 
Merci de te pencher sur mon cas :)

Je suis allée regarder : rien que dalle... j'ai regardé pour les 2 comptes

Je précise : je suis chez Free, j'utilise le serveur IMAP et non POP, si ça peut éclairer...
 
Je dois même te dire que c'est la première chose que j'ai faite ! pour les deux comptes, j'ai tout vérifié...

Généralement je me débrouille bien pour me dépatouiller avec le mac, depuis le temps (bientôt 20 ans), mais là... j'aurais préféré qu'il me dise qu'il ne trouve pas de disque de démarrage :D ça, au moins, ça me connaît !
 
Donc il n'y a pas de solution à mon problème ? :(

J'ai essayé de resynchroniser les boîtes via l'interface webmail Zimbra sur Free mais le serveur de synchronisation est tjs HS... la synchro via Mail ne donne rien, c'est désespérant !
 
Donc il n'y a pas de solution à mon problème ? :(
Sur ma machine, avec les sauvegardes kivonbien, j'irai dans Bibliothèque / Mail et je ferai des essais de déplacement sur le bureau des fichiers inbox.mbox ou bien sent.mbox ou équivalent.

Pour voir si ça débloque Mail.
 
Merci pour l'idée, je vais essayer ! :)

MàJ :

Je l'ai fait, ça ne donne rien... A priori ces BIIIP de message sont stockés sur le serveur, aucune idée de comment les virer... impossible de synchroniser via le webmail (mail zimbra de Free, IMAP sur la bécane)

Je donne ma langue au chat :(
 
Dernière édition:
Bonjour à tous!
J'ai exactement le même problème... Mails me renvoie dans un dossier "Méssages récupérés" qu'il créer tout seul un message que j'ai envoyé à une amie. Ce qui est bizarre c'est que ce message fait 10,5 Mo. D'habitude je peux envoyer des messages de cette taille sans problème. (Jusqu'à 20 Mo).
J'ai essayé les techniques décrites plus haut sans succès.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Quelques infos : Je suis chez free. Et mon OS est MacOS 10.6.8 (Snow Leopard).
Info supplémentaire : Il y a quelques jours, impossible d'envoyer un message. Je les recevais mais ne pouvais pas en envoyer, les messages restaient coincés dans la boîte d'envoi. J'ai reconfiguré les comptes (serveur d'envoi, et serveur de réception pop/imap...).

Et grande nouveauté, j'ai découvert après avoir écrit ça que ce message apparait maintenant 38 fois dans mes brouillons. ...
Merci!!!