Plus de son à la réception de mails (Mail)

micmac78

Membre confirmé
3 Février 2006
43
0
Bonjour!

Sans que j'arrive à identifier la cause, du jour au lendemain, plus aucun son n'est joué à la réception de mes mails. J'utilise l'application Mail.
Dans les préférences tout est activé, pensant que c'était peut être un pb de fichier utilisé, j'ai vérifié qu'il était dans la bibliothèque (c'est le cas). J'ai testé avec les sons par défaut proposés par l'application, et le résultat est le même.

Une idée?? merci!

Micmac


Moi, j'en ai une d'idée : Avant d'ouvrir un topic, prends donc deux minutes pour voir s'il n'y a pas, en tête du forum où tu comptes le faire, une annonce "à lire avant de poster", ça t'évitera de poster au mauvais endroit :siffle:

On déménage !
 
Bonsoir,

Je profite pour signaler que rencontre un problème similaire sous Mail (4.2) je suis sous Snow Léopard et aléatoirement je n'entends pas toujours le son de réception d'un nouveau mail.

J'ai un compte Gmail je ne pense qu'il y ai de rapport...

Un bug qui sera corrigé peut-être ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

Hello,

Je viens de trouver la réponse içi cela concerne les comptes IMAP dans Mail... en décochant la fonction IDLE dans les paramètres avancés de mon compte IMAP le son est revenu à la réception d'un mail.

Voir ce que dit l'aide de mail sur IDLE...

Voici un extrait de la réponse :

There's some sort of problem but I do not know if this is a bug in OS X or a bug in Mail or a peculiarity in the way the IDLE feature works, but for some people if it's enable some or all of Mail's sounds do not work. I puzzled over this for a long time until someone told me about the problem with IDLE. I've passed it on to others who are just as bemused about why turning off IDLE fixes the problem. The problem has been reported to Apple, and one day it may get fixed. So basically I can't give you the reason.

Bonne soirée...
 
Bonjour,

Tout nouveau sur votre forum, j'espère ne pas bafouer les règles....

Matos : MBP SL OS X 10.6.6

Depuis quelques temps maintenant, je n'ai plus de son à la réception d'un mail... Et cela m'agace fortement ôô

J'ai pas mal bouquiné, notamment sur Mac G et rien à faire...

J'ai supprimé le fichier com.apple.mail.plist

J'ai supprimé le fichier com.apple.soundpref.plist

J'ai décoché la commande IDLE

Je ne suis pas un craque en informatique mas ne suis pas une brêle non plus (Quoique....:rolleyes:)

Alors si quelqu'un avait la soluce, cela me permettrait de garder quelques cheveux....

Merci
 
(...) Alors si quelqu'un avait la soluce, cela me permettrait de garder quelques cheveux....

Merci

Bonjour,

Vieille recette mais efficacité mesurée :
  • aller dans les Préférence de Mail, onglet Générales
  • sélectionner "Aucun" dans le menu déroulant "Son à la réception d'un courrier"
  • décocher également "Émettre un son pour les autres actions..."
  • quitter Mail (cmd + Q)
  • ouvir Mail
  • aller dans les Préférence de Mail, onglet Générales
  • sélectionner "Son à la réception d'un courrier" dans le menu déroulant "Son à la réception d'un courrier" (un son devrait être émis)
  • cocher "Émettre un son pour les autres actions..."

Pour moi, cela a fonctionné.
 
Bonjour,

Depuis, je suis passé sous Lion et le problème est quelque peu résolu malgré un décalage entre la pastille et le son... Je vais tester cette bidouille, cela ne coûte rien...

Merci beaucoup de t'être attardé sur ce souci !

Passez de bonnes fêtes !