Mail m'impose une image compte...

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Depuis quelques jours, lorsque je crée un email, une icone apparaît systématiquement en haut à droite de ma fenêtre mail (un éclair sur fond bleu, tiré de la bibliothèque par défaut des imagettes comptes sur SL). Quelle manip incontrôlée ai-je fait pour avoir cette icone ? Comment m'en débarasser ? Merci pour vos pistes :siffle:

Clic dessus, si une fenêtre apparait, clic sur Ok, et réessaye de relever le courrier...
C'est dû à une déco avec le serveur, il me semble...

Ok, j'ai rien dit. Je n'ai pas vu qu'il s'agit de « l'icône de contact... »

Dernière édition:
J'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe (n'apparaît que le symbole d'intertion texte). J'ai essayé avec les combinaisons clique + shift ou Opt ou Pom ou Ctrl, rien ! :mouais:

Au gré des versions d'OSX j'ai toujours vu l'iicone de compte à coté des emails
Même pas sûr qu'on puisse régler -facilement- pour ne pas la voir

Quand même bizarre qu'elle n'apparaîsse que depuis peu. De plus ça n'est pas du tout l'imagette de mon compte, j'en ai une perso. J'ai peut-être fait une combinaison de touche accidentelle qui me l'a appelé ???!!!!

peut etre un fichier de preferences qui commence à faiblir
une permission tronquée, un couac de synchro avec un compte en ligne ou appareil etc

La vraie question est
vas tu survivre à ce drame majeur?
:D
----
de là à faire un examen poussé et grandes manoeuvres de ré-optimlisation , c'est à toi de voir

commence donc par réparer les permissions et redemarrer le mac
ensuite éventuellement faire divers tests
(du genre volontairement changer l'imagette - redemarrer le mac, voir si c'est pareil sur autre session etc)

Ouais, je crois que je vais adopter la procédure réparation ! Cela dit, c'est vrai que ça n'est pas perturbant outre mesure, mais c'est plutôt l'idée qu'on n'est plus totalement maître de la situation, un comble pour un Macuser (n'est-il pas ?) :p:D

u'on n'est plus totalement maître de la situation, un comble pour un Macuser (n'est-il pas ?) :p:D
Vaste débat , quantités de topos autour de plus OSX évolue moins l'utilisateur a la main

tiens en passant tu serais pas aussi icloudé ?
( encore un truc que le macuser ne controle pas du tout , mais alors pas du tout du tout , et qui en plus concernant le cloud Apple est... pas terrible ...:rolleyes:)

Niet, certainement pas icloudé (je préfère avoir mes sauvegardes bien au chaud à portée de main, surtout qu'à la cambrousse, les connexions internet sont plutôt euh... disons champètres !)...