Mail (Mountain Lion) : adresse utilisée pour répondre

Chandler51

Membre confirmé
10 Juillet 2011
15
0
Bonjour à tous,

J'ai fait la migration vers OS X Mountain Lion, et j'avoue être un peu perplexe sur le nouveau fonctionnement de mail.

Je précise que je suis un néophyte, qui suis passé du PC au Mac il y a peu.

Dans mail, j'ai plusieurs comptes de messagerie qui sont répartis dans ma boite de réception, à savoir adresse X, les messages arrivent dans le dossier X / adresse Y, les messages arrivent dans le dossier Y... etc...

Jusque là tout va bien.

Le soucis, c'est quand je veux répondre aux mails envoyés.

Avant la migration vers Mountain Lion, pas de soucis, quand je voulais répondre à un message, l'adresse de réponse ( du compte émetteur ) se sélectionnait automatiquement en fonction du compte qui avait reçu le message.

Mais là, ce n'est plus le cas... Quelque soit le compte, l'adresse de réponse reste inlassablement sur un seul compte ( ex : xxx@laposte.net, même si le message initial a été envoyé sur le compte xxx@gmail.com ).

Je suis allé dans préférences de Mail / Redaction / Les nouveaux messages seront expédiés depuis : Le compte de la BAL sélectionnée, mais rien ne change...

Par contre, si je change " Les nouveaux messages seront envoyés depuis", et que je mets une adresse précise, l'adresse en question se trouve bien sélectionnée... mais ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment super ! :up:

Il faut regarder quel serveur SMTP sont paramètrés pour les comptes.
Sur Préférences, Comptes, en bas de l'écran, il faut choisir son serveur SMTP ( ou le paramètrer ) et cocher la case, n'utiliser que ce serveur..
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci, je vais essayer.
Je suis néanmoins surpris, parce que je n'ai fait aucune modification entre le passage à Mountain Lion et l'OS précèdent, et avant je n'avais pas ce soucis...