Mail ne fonctionne plus pour les comptes Gmail?

hippo

Membre enregistré
12 Août 2022
9
0
46
Bonjour à tous :)

Je n'arrive plus à ajouter des comptes Gmail à l'appli MAIL... ceux qui sont déjà en place fonctionnent parfaitement pas , mais les nouveaux n'apparaissent pas après avoir ajouté le compte.

J'ai fait des recherches , apparement Google ne supporte plus les appli qui se contente de trop peu de sécurité depuis mai 2022 (photo jointe en PJ) , si c'est le cas je serai bien malheureux , j'utilise MAIL depuis plus de dix ans ...

A votre avis , c'est bien ça le problème ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-12 à 16.02.17.png
    Capture d’écran 2022-08-12 à 16.02.17.png
    72,7 KB · Affichages: 39
Merci ericse pour ta réponse,

c'est un peu compliqué pour moi , tu disais que mon application est vieille , tu veux dire la 13.4 que j'ai sur catalina ? Est-ce que je peux la remettre à jour ?
 
Ce n'est pas si compliqué, il faut suivre les étapes une à une et ça fonctionnera comme avant, c'est juste qu'il faut un mot de passe spécial pour chaque application "ancienne". Je te conseille de le noter quelque part au cas ou tu doives le ressaisir plusieurs fois.

Sinon, pour mettre à jour Mail, il faut mettre à jour macOS en entier, et là ça dépend du modèle exact de ton Mac (indiqué dans la fenêtre A propos de ce Mac)
 
Oui je vois , mais mon appli mail ne permets même pas d'accéder à ces options de mots de passe, je vais laisser tomber et considérer une installation d'un OS plus récent ....
 
Oui je vois , mais mon appli mail ne permets même pas d'accéder à ces options de mots de passe, je vais laisser tomber et considérer une installation d'un OS plus récent ....
Quelle machine, quelle configuration hardware ?
(type de disque, RAM…)
 
Formidable, je souhaite juste un système qui fonctionne de manière stable, il vaut mieux prendre big sur le moins récent , c'est ça ?
 
Petit retour d'expérience ;)

Je viens de faire une clean install de Big Sur , mon ordi est fluide et rapide mais c'est peut-être du à la clean install plutôt qu'à Big Sur lui-même, en tout cas j'en suis satisfait (je viens de Catalina).

Concernant Mail , j'ai trouvé un moyen de se connecter , je me connecte d'abord via safari à mes comptes , je mets safari en compte par défaut (ça ne fonctionnais pas lorsque j'utilisais chrome) , là j'obtiens la fenêtre de connection et j'ajoute le compte...

Voilà , merci à tous , bon WE