Mail ne fonctionne plus sur MacBook blanc

Mairi

Membre confirmé
3 Janvier 2014
20
1
Bonjour à tous,

Mon application Mail ne marche plus... j'arrive à l'ouvrir, mais je n'arrive plus à relever les boîtes aux lettres, et encore moins à envoyer des mails : les noms des boîtes sont grisés et il y a un point d'interrogation à côté.

Bon, j'avoue avoir fait un peu de bricolage aussi : j'ai activé le SMTP (sur free) afin de pouvoir envoyer des messages quelque soit l'endroit où je me trouve. Je l'ai désactivé de nouveau mais rien à faire, le problème persiste.

J'ai essayé de déplacer le fichier com.apple.mail (je suis pas sure du nom) comme je l'ai vu sur ce forum mais pas de réaction...

Si une bonne âme voit ce message... :(

Mairi

PS : J'ai un macbook blanc, la version Snow Leopard 10.6.8, Mail 4.6 (1085)

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
il y a déjà plein plein plein de sujets Mail
tu aurais du poster dans un existant plutot que créer un n' eme
c'est du bon sens
ca regroupe au lieu d'éparpiller et répeter les choses

comme en plus ""bricolage "" c'est flou , et qu'on ne sait rien des réglages ( bricolés ou non) ni même type de compte difficile d'aider

Dernière édition:
Salut pascalformac,

Oui j'ai vu qu'il y avait d'autres sujets similaires, seulement c'est surtout des cas où les gens n'ont rien modifié pour avoir ce problème alors que moi si... Je ne trouve pas des cas où quelqu'un aurait touché au SMTP.

puisque tu as vu les sujets tu sais donc déjà quelles infos donner
(j'en ai mentionnées certaines)
voire tu sais déjà quoi faire...:siffle:

J'ai épluché les sujets mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à mon problème. Apparemment je suis la seule à bricoler le SMTP et à planter entièrement ma boîte mail.
J'ai relu mon premier message et je me suis aperçue que j'avais omis de préciser une chose : je suis NULLE en informatique, je n'ai pratiquement jamais de problème avec Mac donc quand il y en a un ça se ressent.

J'ai deux adresses, mon serveur de réception est pop.free.fr et mon serveur d'envoi smtp.free.fr. Le SSL est désactivé. C'est bizarre soit dit en passant car j'ai créé une nouvelle session pour tester Mail et l'application a cherché sur imap.free.fr pour configurer, puis m'a dit qu'il y avait un risque pour mon mot de passe donc je n'ai pas continué la manoeuvre.
Autre bizarrerie : je n'arrive plus à mettre la main sur le fichier com.apple.mail.plist alors que je l'avais vu un peu plus tôt ce matin, il est bien sensé être dans bibliothèque>préférences ?

Merci de m'aider, je n'en vois pas le bout.

avec Mail il faut faire gaffe à tous les détails , dont réglages serveurs , ports , authentification , avec sans SSL
UN detail faux et ca met un message d'erreur

voir les sujets sur Mail free, les bons reglages y sont donnés plusieurs fois

CA Y EST ça marche ! en fait c'était une histoire de port, ça me mettait port 465 et je l'ai remplacé par 110, puis j'ai redémarré mail et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour tes réponses !

Tu as été aidée, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)